Saint Nazaire Infos

Bruno Lezin présente "Les coulisses du Tour"

Habitant à Saint-Malo-de-Guersac et travaillant au service de la voirie à Saint-Nazaire, Bruno Lezin est aussi un passionné de vélo et surtout du Tour de France. Dans son livre "Les coulisses du tour", il met en lumière ces anonymes qui travaillent au service de la plus grande boucle. Cet ouvrage a été préfacé par Bernard Hinault vainqueur de l'épreuve à cinq reprises.

La passion de Bruno Lezin pour la plus grande course cycliste du monde ne date pas d'hier. Alors qu'il n'était qu'un préadolescent, il attrape le virus de celle qu'on appelle "la petite reine". " Fervent admirateur de cyclisme, j'écoutais les récits de Léon Zitrone, Robert Chappatte, ou Patrick Chêne, pour ne citer qu'eux. Pendant de nombreuses années, je suis allé dans le Puy-de-Dôme pour regarder les étapes de montagne". Au fil des années, toujours fidèle à ce rendez-vous de juillet, Bruno Lezin continue de suivre cet événement mondial de l'extérieur. Ce n'est qu'en 2009, qu'il commence à aller sur le tour. Il s'intéresse de près à la préparation des étapes, au tracé, au prologue, au village du tour, à la caravane publicitaire, à la sécurité, bref à tous ceux qui oeuvrent au bon déroulement et à l'animation du Tour de France.
 
 
Préface de Bernard Hinault

Dès lors, il décide de raconter l'histoire de tous ces hommes et femmes qui travaillent dans l'ombre pour la réussite de cet événement planétaire suivi par des millions de personnes. Et de souligner : "Beaucoup de ces gens ne voient jamais la course et pourtant, s'ils n'étaient pas là, le tour n'existerait pas. Cet ouvrage met en lumière ces anonymes qui travaillent dans les coulisses du tour". Ce livre de 124 pages est illustré de 300 clichés couleur et noir et blanc. Bernard Hinault qui a lu l'épreuve finale a gentiment accepté de le préfacer, lui donnant ainsi un cachet supplémentaire. "Les coulisses du Tour" est édité par Saint-Nazaire Associations à 1500 exemplaires et vendu au prix de 20 euros. Les bénéfices seront reversés en faveur du Mécénat Chirurgical. Si vous souhaitez acheter ce livre, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante : "lezin.bruno@free.fr".

Auteur : YE | 28/04/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Route bleue : des riverains toujours mobilisés contre le bruit »
Article suivant : « Pour un euro, le Secours populaire donne du bonheur à 2000 enfants »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter