Saint Nazaire Infos

Brigitte Guével, supportrice et mascotte officielle de l’équipe de Darts du P’tit Goulu

C’est une véritable histoire d’amitié, née il y a quatre ans. Brigitte Guével, petit bout de femme dynamique et souriante, est devenu la mascotte de l’équipe de fléchettes du P’tit Goulu. Depuis deux ans, elle accompagne les performances de ses protégés dans le championnat France Darts. Elle encourage, elle console, elle s’enthousiasme, elle a toujours un petit mot gentil et garde l’esprit convivial. Petit portrait.

Rien ne laissait présager que cette collaboratrice dans une agence d’assurance de Saint-Nazaire allait se passionner pour ce sport, pratiqué dans les bars et qui connaît un bel essor grâce au championnat France Darts. « En fait, je venais boire mon café et puis j’ai vu des gens jouer aux fléchettes, ça m’a interpellé, je m’y suis intéressée », explique-t-elle. Pour autant, Brigitte n’est pas devenu une adepte de la bulle et du triple 20 : « J’ai essayé une fois, mais franchement, non, c’est pas vraiment mon truc ! »
A force de suivre les rencontres de Loïc, Alain, Fabrice, Youen, Titou et Nanou, les deux patronnes de l’établissement, Brigitte est devenue incontournable. « Pour rigoler, ils m’ont dit qu’ils allaient me faire une licence de supportrice officielle. Et ils l’ont fait ! J’ai ma carte et j’en suis très fière », sourit-elle.
Jeudi soir, elle était fidèle au poste pour le dernier match de championnat disputé face aux Bélugas du Croisic. Les Nazairiens ont perdu 13 à 4, pas de quoi faire perdre le sourire à notre mascotte. « Je ne prends jamais parti lorsqu’il y a des tensions. Je suis heureuse quand ils gagnent et il faut rester digne quand ils perdent. Je les laisse organiser leur jeu ». Elle ajoute : « L’important, c’est l’amitié. Les gars sont contents que je sois là. Je les encourage, j’essaie de ne pas trop rire sinon je me fais engueuler. On se tape dans les mains, on s’embrasse. C’est sûr, je suis plus âgée qu’eux, mais il n’y a pas de problème ».
Adopté par le groupe, Brigitte espère bien que ses joueurs lui offriront la possibilité de les accompagner un jour au championnat national de La Rochelle. Pour cela, il faudra se qualifier, ce ne sera pas pour cette année, mais l’ambition est bien là : « Malheureusement, notre équipe va devoir quitter le P’tit Goulu car il y a un changement de propriétaire. On repartira ailleurs et on essaiera de faire aussi bien, voire mieux », indique Loïc. Ce sera certainement avec Brigitte… Fidèle au poste !

Auteur : Y.D. | 17/04/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « Le SNVBA dit adieu à la Pro B »
Article suivant : « Société d'escrime : Jean-François André et Christophe Delorme décorés de la médaille de la jeunesse et des sports »

Vos commentaires

#1 - Le 28 septembre 2011 à 07h46 par sorrentino , Marseilles
super brigitte gro bisous jacki

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter