Saint Nazaire Infos

Bricoman : 50 emplois et 7 000 m2 de surface de vente à Saint-Nazaire l’Immaculée

C’est en face du magasin Leclerc que s’installera le futur magasin Bricoman, qui comme son nom l’indique proposera à la clientèle l’essentiel du bricolage. Ce matin avait lieu la pose de la première pierre d’une surface de vente qui ouvrira en mai 2013.
Les dirigeants de Bricoman autour de Mikaël Delalande
Les dirigeants de Bricoman autour de Mikaël Delalande

L'enseigne de bricolage Bricoman arrive à Saint-Nazaire. Pour la pose de sa première pierre de son magasin, ce lundi, Mikaël Delalande de la commission développement et promotion économique de la CARENE et adjoint au maire de Donges, souhaita longue vie à Bricoman et forma le vœu « que l’enseigne soit porteuse d’emplois dans un contexte économique compliqué ». Stéphane Thoinet directeur régional de Bricoman présenta Xavier Maguier directeur du futur magasin et rapella les origines de Bricoman. L’enseigne est née en 1999 et possède  aujourd’hui 33 magasins. « les magasins s’adressent au public et aux professionnels avec pour objectif de leur faire gagner du temps et de l’argent», souligne Stéphane Thoinet. Grégory Savareau responsable du développement précisa les origines de l’enseigne du groupe ADEO qui possède déjà Leroy Merlin, Bricocenter, Weldom, Aki, Zodio.

50 emplois seront créés en collaboration avec Pôle Emploi avec une méthode de recrutement dite « par simulation » (MRS*). Cette méthode est labellisée par la Halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Égalité). Elle sort des critères habituels de recrutement que sont l’expérience et le diplôme en se basant sur une évaluation objective des savoir-faire des candidats par des mises en situation. Elle permet des recrutements en nombre ou tout le monde a sa chance.

12 000 références seront proposées dans ce magasin, avec des stocks sur place et des prix garantis les plus bas. Bricoman a plus d’un tour dans son sac pour vous faire gagner du temps, vous pourrez passer votre commande sur internet et prendre livraison le lendemain en 15 minutes.

* MRS : voir http://www.pole-emploi.fr/candidat/recrutement-par-simulation-@/suarticle.jspz?id=4752

http://bricoman.fr

Pespective du futur magasin
Pespective du futur magasin
Auteur : JBR | 19/11/2012 | 7 commentaires
Article précédent : « Pour une économie sociale et solidaire »
Article suivant : « Non aux politiques d’austérité »

Vos commentaires

#1 - Le 20 novembre 2012 à 07h04 par mb, Saint-nazaire
Bravo pour cette nouvelle enseigne et bienvenue.

Par contre vous avez oublié d'indiquer que la mairie de st nazaire n'a pas signé de convention d'emplois avec Bricoman et cela nous montre le vraie visage de cette équipe en place qui se moque de l'emploi a st nazaire .
Toutes les mairies dés qu'une grande surface soit gms,gsb signe une convention pour l'emploi cela permet a la ville de mettre d'imposer sur le recrutement des chomeurs de la ville quand on sait que la ville de st nazaire frole les 11% de chomeurs!!!
C'est vraiment une faute de la part de la mairie ( batteux,samsun,provost)?
De plus,je pense que le rédacteur de cette publication devrait a chaque fois vérifier les infos car bricoman recrute depuis maintenant 6 mois sur le site ouestjob pour beaucoup de poste sur ce magasin de st nazaire.
De toute faco malgré un marché économique difficile la ville ne fait rien pour les emplois et encore moins pour les commercants
A quand le changement
#2 - Le 22 novembre 2012 à 08h25 par pragmatique, Pornichet
11% de chômage sur st Nazaire? j'avais plutôt en tête 18,7% et encore les personnes prises en charge par les Cellules de reclassement échappant au décompte... l'attitudes élus est donc en effet difficile à concevoir... bravo à BRICOMAN pour son installation et pour la création de 50 emplois
#3 - Le 22 novembre 2012 à 17h35 par UMPHilare
Que des gens bien renseignés sur le chômage à SN il y a quelques années !
voyez-vous un seul chiffre devant la virgule suffit actuellement!
#4 - Le 24 novembre 2012 à 18h34 par pragmatique, Pornichet
oui 9,8% fin 2009 ou début 2010...
#5 - Le 25 novembre 2012 à 10h46 par apolitique, Saint-nazaire
umphilare,

vous etes trés mal renseigné ,la semaine derniére st nazaire a un taux de chomage supérieur a 10,5% chiffre pole emploi
#6 - Le 25 novembre 2012 à 23h02 par UMPHilare
Apolitique

Un chiffre de pôle emploi la semaine dernière ? Pour quelle date ?
quelle source ? la commune ou la zone d'emploi ?
#7 - Le 15 mai 2013 à 05h56 par BICHON, Pontchateau
Que de temps perdu par tous au sujet des pourcentages de sans emploi à St-Nazaire, l'essentiel n'est-il pas que 50 personnes aient trouvé du travail, de St-Nazaire ou d'ailleurs ??? Si la situation de l'emploi n'était pas si grave, on pourrait rire de ces débats débiles faits par des gens même pas sûrs de leurs sources... Navrant!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter