Saint Nazaire Infos

Bousculades entre gymnastes autour des agrès à Penhoët

Samedi et dimanche, la section gymnastique de l’Union Méan Penhoët accueillait les finales départementales individuelles de gymnastique artistique et d’aérobic. Près de 200 gymnastes se sont confrontés dans un gymnase Marc Garnier plein comme un oeuf.

Cette première compétition de la saison gymnique a rassemblé l’élite des  garçons et filles, du département de Loire-Atlantique. Une première occasion pour se faire une idée des niveaux de chacun. L’UMP, gym c’est à préciser, club recevant, sous l’égide du Comité départemental organisateur de ces finales qualificatives pour les régionales, puis interrégionales avant d’atteindre les championnats de France, avait bien fait les choses.

Une quinzaine de clubs étaient présents. Parmi eux les locaux de l’UMP, avec 12 représentantes et du SNOS nazairien et ses 32 licenciés également répartis entre garçons et filles. Les représentantes de Gym Passion de Guérande étaient également de cette fête gymnique. Âgés de 10 ans pour les plus jeunes jusqu’aux seniors, les compétiteurs comptaient 75 garçons et 80 filles. Les catégories allaient de Critérium à DIR fédérale et DIR fédérale zone. Les garçons évoluaient sur six agrès et les filles sur quatre.
À cela, il fallait rajouter 30 autres inscrits à la compétition spectaculaire d’aérobic sportive qui avait lieu le dimanche.
 

Auteur : JLM | 23/01/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « 3,3 millions d'euros pour les travaux des sentiers côtiers »
Article suivant : « Cesbron et Dupuy les récidivistes du Run & Bike nazairien »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter