Saint Nazaire Infos

Bonne humeur, convivialité pour le tournoi de "rugby Light"

Samedi après-midi, le club des vétérans loisirs du RC Trignac a organisé un tournoi de rugby light. Cette pratique vise à faire découvrir le rugby de façon ludique et pédagogique. Malgré une météo incertaine, cette manifestation a connu un succès d'estime et s'est déroulée dans une excellente ambiance, loin des tumultes du championnat.

Pas moins de neuf équipes mixtes ont répondu à l'appel des vétérans du RCT. Outre les formations locales composées de jeunes et d'anciennes gloires du RCT, des équipes venues de la Presqu'île sont venues en découdre au stade de Lesvières. Une bande de copains de Perpignan a participé à ce rendez-vous offrant au passage un superbe maillot de l'équipe fanion vice-championne de France de PRO A.
 
Les "cacahuètes" vainqueurs
 
Le rugby light puise sa source dans le rugby traditionnel comme on le connaît. Sa pratique est la suivante : si l'équipe en possession du ballon se fait toucher trois fois, le ballon change de camp. Par ailleurs, les placages et les chocs sont interdits. A ce jeu, l'équipe des "cacahuètes" formée de nombreux joueurs de l'équipe fanion s'est montrée la plus efficace et s'adjuge le tournoi. Dans la foulée de la remise des prix, tous se sont retrouvés dans un même esprit de convivialité à l'apéritif, puis à la soirée "paella" qui s'est terminée en apothéose.

Auteur : Y.E. | 06/06/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Nicolas Chauvin nouveau président du RC Trignac ! »
Article suivant : « 35ème édition du challenge Norbert Kassianoff Les organisateurs et Vannes grands vainqueurs ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter