Saint Nazaire Infos

Blackjack : guide & stratégies pour le joueur débutant

Vous êtes un amateur des jeux de casino en ligne et particulièrement du blackjack ?

Découvrez dans cet article inspiré du guide 123blackjack tout ce qu'il y a à savoir sur ce jeu célèbre et préféré de nombreux joueurs. Vous y trouverez notamment les règles, les stratégies de jeux et le déroulement d’une partie de blackjack.

Les règles du blackjack

Une partie de blackjack oppose la banque, qui est représentée par un croupier, ainsi que 6 joueurs maximum. Une partie nécessite 8 jeux de 52 cartes. Le but du jeu est d’obtenir un nombre de points supérieur à celui du croupier, sans dépasser 21 points. Si le croupier dépasse les 21 points, vous remportez la partie.

Lors d’une partie de blackjack, le nombre de points alloué à une carte varie entre 2 et 10 selon la valeur indiquée sur la carte. Une figure (dame, roi, valet) vaut 10 points. Selon le joueur, la valeur de l’as peut être 1 ou 11.

Pour remporter la partie directement, le meilleur jeu à avoir est le blackjack naturel. Il s’agit d’un jeu où vous possédez une figure ou une carte de 10 plus un as. Cela fait donc un total de 21 points obtenu en 2 cartes. Le cas échéant, vous devez additionner les valeurs de votre jeu pour avoir le nombre de points total.

Zoom sur les stratégies du blackjack

Bien que la chance soit essentielle lors d’une partie de blackjack, vous devez également faire preuve de stratégie afin de remporter la partie.

Prendre l’assurance

Cette stratégie est utile dans le cas où la première carte du croupier est un as. Elle consiste à ajouter une mise supplémentaire dont la valeur correspond à la moitié de votre mise initiale. Cette mise supplémentaire est nommée assurance.

Si le croupier fait un blackjack naturel, vous récupérez votre mise initiale. Si vous remportez la partie, vous perdez l’assurance, mais vous avez un gain qui vaut le double de votre mise initiale. Si vous perdez la partie, vous perdez l’assurance et votre mise initiale.

Procéder à un split

Cette stratégie consiste à séparer votre jeu en deux mains si vos deux premières cartes sont identiques. Les deux mains sont évidemment à jouer séparément et l’une après l’autre.

Doubler la mise

Comme son nom l’indique, cette option permet au joueur de doubler sa mise initiale. Cette stratégie est à utiliser si les cartes du croupier sont peu intéressantes et ne dépassent pas les 6 points. Vous pouvez opter pour cette option après la distribution des deux premières cartes.

Enfin, vous pouvez aussi utiliser un tableau de blackjack pour connaître la stratégie à adopter.

Comment se déroule une partie de blackjack en ligne ?

Pour comprendre le déroulement d’une partie de blackjack, retrouvez les étapes ci-après :

le croupier distribue les deux premières cartes : les premières faces visibles et les secondes faces cachées ;

chaque joueur est ensuite interrogé s’il veut avoir des cartes supplémentaires ou non : c’est à cette étape que vous devez choisir la stratégie à adopter en fonction de votre jeu ;

une fois les cartes distribuées, le croupier compte le nombre de points de chaque joueur.

À noter que les débutants peuvent s’entraîner sur les parties gratuites en ligne pour maîtriser toutes les étapes d’une partie ainsi que les stratégies.

13/05/2021 | 0 commentaire
Article suivant : « Saint-Nazaire : conférence sur « L’Ordre des Templiers » »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter