Depuis sa création il y a dix-huit ans, le belvédère de Saint-Marc qui domine la plage de M. Hulot est resté à l'identique. Au fil des ans, le sable, l'eau et les usagers ont eu de sérieux impacts sur l'étanchéité de la toiture qui abrite le restaurant Le France et également sur l'ossature du Kapur, un bois exotique utilisé à l'époque. L’édifice de 1300 m2 est aujourd’hui vétuste et inadapté pour les personnes à mobilité réduite. La municipalité a donc décidé de lancer une vaste opération de rénovation qui va durer trois mois.
Les travaux, dont le coût total s’élève à 500 000 euros, seront dirigés par Jean-Luc Grignon, maître d'oeuvre et responsable du bureau d'études du patrimoine immobilier. Les travaux seront réalisés par étape pour une intervention sur le platelage bois, l’étanchéité, la menuiserie, l’électricité et la peinture.
Monsieur Hulot veille !
L'actuel platelage en bois exotique sera remplacé par un matériau composite qui présente de nombreux avantages. Jean-Luc Grignon explique : " Ce matériau composite est fabriqué à base de résine et de fibres synthétiques et présente la particularité d'une plus grande résistance aux intempéries, à l'air marin et évitera du même coup toutes sortes d'infiltration entre le sol lui-même et l'étanchéité de la dalle. De ce fait, la durée de vie sera allongée et ce platelage devrait résister au moins 25-30 ans. Parallèlement, nous allons procéder à la mise en conformité du site pour l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite, sans oublier l'éclairage." D’ici fin avril, Monsieur Hulot restera fidèle au poste, surveillant de près l'avancée des travaux, tout en continuant à scruter l'horizon.
Le 15/05/2012 par shogun dans
Saint-Nazaire vote François Hollande à 66,46%
Le 14/05/2012 par zack moullec dans
Conseil municipal : une nouvelle gare… dans quelques années
Le 13/05/2012 par bib dans
Conseil municipal : une nouvelle gare… dans quelques années
Le 13/05/2012 par St Nazaire Liberté dans
Saint-Nazaire vote François Hollande à 66,46%
Le 13/05/2012 par Jean-Louis garnier dans
Conseil municipal : une nouvelle gare… dans quelques années
Le 12/05/2012 par .nelson dans
Saint-Nazaire vote François Hollande à 66,46%
Média Web