Saint Nazaire Infos

Belvédère de Saint-Marc : 500 000€ de travaux

Des travaux de rénovation du belvédère de Saint-Marc-sur-mer ont commencé début février. Ils se poursuivront jusqu'à fin avril, sous l'oeil avisé de Monsieur Hulot. Coût de l'opération : 500 000 euros.

Depuis sa création il y a dix-huit ans, le belvédère de Saint-Marc qui domine la plage de M. Hulot est resté à l'identique. Au fil des ans, le sable, l'eau et les usagers ont eu de sérieux impacts sur l'étanchéité de la toiture qui abrite le restaurant Le France et également sur l'ossature du Kapur, un bois exotique utilisé à l'époque. L’édifice de 1300 m2 est aujourd’hui vétuste et inadapté pour les personnes à mobilité réduite. La municipalité a donc décidé de lancer une vaste opération de rénovation qui va durer trois mois.
Les travaux, dont le coût total s’élève à 500 000 euros, seront dirigés par Jean-Luc Grignon, maître d'oeuvre et responsable du bureau d'études du patrimoine immobilier. Les travaux seront réalisés par étape pour une intervention sur le platelage bois, l’étanchéité, la menuiserie, l’électricité et la peinture.
 
Monsieur Hulot veille !
 
L'actuel platelage en bois exotique sera remplacé par un matériau composite qui présente de nombreux avantages. Jean-Luc Grignon explique : " Ce matériau composite est fabriqué à base de résine et de fibres synthétiques et présente la particularité d'une plus grande résistance aux intempéries, à l'air marin et évitera du même coup toutes sortes d'infiltration entre le sol lui-même et l'étanchéité de la dalle. De ce fait, la durée de vie sera allongée et ce platelage devrait résister au moins 25-30 ans. Parallèlement, nous allons procéder à la mise en conformité du site pour l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite, sans oublier l'éclairage." D’ici fin avril, Monsieur Hulot restera fidèle au poste, surveillant de près l'avancée des travaux, tout en continuant à scruter l'horizon.

Auteur : Yvon Enaud | 09/02/2011 | 2 commentaires
Article précédent : « Budget : réactions en chaîne de l'opposition »
Article suivant : « Des conseils aux Nazairiens pour des logements verts »

Vos commentaires

#1 - Le 10 février 2011 à 16h26 par Frédéric ANGELLE, St Marc S/mer
L'association " saint Marc Attitude " se félicite de la décision de la municipalité de consacrer enfin quelques deniers à la station balnéaire de Saint-Nazaire : Saint Marc Sur Mer.Ce belvédère représente pour beaucoup de touristes ( et autres ) un endroit privilégié d'où regarder la mer aux côtés de Jacques TATI...Tout un symbole culturel propre à Saint-Marc.Nous avions par ailleurs soulevé ce problème en souhaitant que les travaux ne soient pas réalisés durant la période estivale . Nous attendons avec impatience la réfection des trottoirs qui ne sont pas conformes, dangereux et non praticables en fauteuils roulants...( courriers envoyés à 4 reprises ! ) Nous n'allons pas créer d'autres polémiques et prenons acte que la municipalité a pris conscience de l'existence d'une station balnéaire nommée Saint Marc Sur Mer ceci malgré l'absence de panneaux signalétiques...
#2 - Le 13 février 2011 à 14h49 par indépendance
Saint-Marc doit être indépendant.
Luttons pour cette liberté, il est temps que les Saints-Marcois se rebellent, contre le pouvoir totalitaire de la Caréne et boutons les Nazairiens hors de notre belle cité balnéaire.
Je propose que tous les vendredi, les SM se retrouvent route de st-Eugène et bloque cet axe essentiel jusqu'qu départ du dictateur Nazairien.
Viva la REVOLUTION

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter