Cette entreprise, fleuron de notre savoir faire local dans le domaine de l'aménagement de paquebots, ne méritait pas le sort dramatique que lui réserve la société d'investissement IPE en refusant de renflouer son capital.
Comme partout en France, des entreprises étrangères non soumises aux mêmes contraintes (charges sociales, taux horaire etc.) viennent fausser la libre concurrence. Une fois de plus, les salariés sont les victimes de la mondialisation et de la course au profit à court terme.
Il est temps d'agir concrètement pour sauver l'économie de notre pays et plus particulièrement son industrie. Et cela ne sera possible qu'en instaurant, comme le réclame le Front national, un protectionnisme intelligent qui protégera d'abord les entreprises françaises et les travailleurs français.
Le 15/07/2023 par Lelièvre Joël dans
Philippe Caillaud est le dernier paysan de Saint-Marc
Le 01/04/2023 par hebting dans
Découverte des cuisines de la cité Georges Charpak
Le 17/02/2022 par Legeay dans
Une maison conteneur à l’Immaculée
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest