Saint Nazaire Infos

Baudet : le FN réagit à la liquidation judiciaire

Après la liquidation judiciaire prononcée jeudi, le Front national - Rassemblement Bleu Marine de Saint-Nazaire dans un communiqué, apporte son soutien total aux 67 salariés de l'entreprise Baudet menacés de licenciement.

Cette entreprise, fleuron de notre savoir faire local dans le domaine de l'aménagement de paquebots, ne méritait pas le sort dramatique que lui réserve la société d'investissement IPE en refusant de renflouer son capital.

Comme partout en France, des entreprises étrangères non soumises aux mêmes contraintes (charges sociales, taux horaire etc.) viennent fausser la libre concurrence. Une fois de plus, les salariés sont les victimes de la mondialisation et de la course au profit à court terme.

Il est temps d'agir concrètement pour sauver l'économie de notre pays et plus particulièrement son industrie. Et cela ne sera possible qu'en instaurant, comme le réclame le Front national, un protectionnisme intelligent qui protégera d'abord les entreprises françaises et les travailleurs français.


09/08/2013 | 4 commentaires
Article précédent : « Le Parti de Gauche demande une concertation pour les 67 "Baudet" »
Article suivant : « Atlantic Star alias Antic retrouvé à Aliaga »

Vos commentaires

#1 - Le 10 août 2013 à 23h18 par UMPHilare
Ce n'est pas le protectionnisme même intelligent qui peut sauver notre pays;
Il nous faudrait changer totalement d'orientation et surtout trouver des dirigeants à peu prés honnête travaillant pour l’intérêt de ce qu'on leur confie, entreprise, communes ou nation
#2 - Le 11 août 2013 à 19h25 par Nazairderien
Prôner un protectionnisme pour l'économie française aujourd'hui est déjà complètement idiot.
Il n'y a que les sommités intellectuelles du FN pour nous expliquer (vous allez voir qu'il va oser sortir une définition)comment le rendre intelligent !
Je crois que si on taxait la c........,
le FN serait le premier contributeur à venir aider les finances nationales !
#3 - Le 14 août 2013 à 18h43 par shogun, Saint-nazaire
Nazairien @

Je ne vais pas relayer ta con... , d'autres l'on fait largement à ma place .
Comme d'autres admirateurs de la présence au pouvoir de 89 ans de socialisme municipal (PS and COCO )vous appartenez au passé , cette ville qui ne demande que le renouveau a besoin de tourner la page !

Le PS et ses alliés possèdent TOUT les pouvoirs , législatif , départemental , communal , syndical ()

Dehors Messieurs les profiteurs , place nette .

Parole au Peuple
#4 - Le 15 août 2013 à 16h35 par DJM
Nazairederien, merci pour ton commentaire qui ne sert à rien en effet. Tes arguments (c'est c..., c'est idiot) sont très convaincants et démontrent une grande connaissance de l'économie. Notre économie se casse la figure depuis des décennies et des gens au cerveau formaté par TF1 et BFM nous expliquent que le programme du FN est dangereux et ne va pas fonctionner. C'est sûr que l'UMPS a encore de beaux jours devant lui et qu'on va assister encore à pas mal de fermetures d'usines tant que les Français seront incapables d'imaginer autre chose que ce qui a déjà existé depuis 50 ans. Plus de croissance, plus de création d'emplois, des millions de chômeurs... Qu'est-ce qu'il vous faut pour vous réveiller ? Protéger notre économie plutôt que de vouloir aider celle de la Roumanie ou des pays émergents est évidemment la seule chose à faire. Taxer par exemple les produits en provenance de Chine (qui elle a instauré des mesures protectionnistes) fabriqués par des enfants et des ouvriers sous-payés dans des conditions de travail dignes du 19e s., ce n'est pas une option : c'est un devoir et une urgence.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter