Saint Nazaire Infos

Basket : Les Nazairiens plus que jamais dauphins

C'était un hasard du calendrier. Les quatre formations en tête de classement se rencontraient samedi soir. La JALT Le Mans s’était imposée à Caen. De son côté, l’ABCN s’était incliné à Brest, le leader incontesté, et ce samedi c’était au tour de Caen de baisser pavillon devant cet Étendard finistérien avant de terminer le championnat à Saint-Nazaire.

Pour conserver leur deuxième place, les Nazairiens savaient qu'ils devaient battre cette JALT mancelle qu'ils ont dominée au cours d’une rencontre de bon niveau.
La première période allait offrir au public, venu nombreux, un match d’excellente qualité qui voyait les locaux prendre l’avantage à la marque rapidement avec un 9-0. Les abécistes n’allaient plus quitter cet avantage, si ce n’est quelques instants avec un 15-14, 7 minutes après le coup d'envoi. La seconde période allait être complètement folle avec un jeu rapide, trop rapide des deux côtés pour être efficace. Il y eut beaucoup de maladresses. Avec un avantage de 45-35 à la pause les Nazairiens pouvaient gérer, mais c’était sans compter sur Niktash, le pivot Manceau, qui alignait les paniers (24 au total). Mukenge Shay et un grand Blino répliquaient pour l’ABCN et emmenaient l’équipe vers un nouveau succès. "En première mi-temps, nous avons scoré mais il y aurait pu avoir plus de dégâts ", soulignait Éric Loiseau, l’entraîneur nazairien. " En seconde période, le physique a permis de creuser l’écart. C’est vrai que leur défense sur un quart du terrain en seconde mi-temps nous a gênés. Notre avantage, c’est qu’avec mon équipe, je n’ai pas besoin de prendre un temps mort pour changer de défense ".  Il reste maintenant à recevoir Caen, le 6 avril à 20 h 00, salle de la Berthauderie, pour la fin du championnat. Cette rencontre ne manquera pas de piment, car le 2e accueillera le 3e.

 

La fiche technique
ABC Nazairien-JALT Le Mans : 85-70.  Quarts temps. 25-24, 20-11, 18-17, 22-18. 
ABCN : Devezeaux, 3. Blino, 27. Riaux, 3. Mary. Roussière. Mukenge Shay, 15. Henderson, 14. Saotic, 8. Wabo Kouam, 15.
 

23/03/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley-ball, Ligue A : Une victoire mais uniquement de l’espoir »
Article suivant : « Handball, Nationale 3 : Saint-Nazaire confirme »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter