Saint Nazaire Infos

Basket-ball : Une écrasante domination nazairienne

L’occasion était bonne à saisir pour les Nazairiens. Actuellement troisièmes d’un championnat dominé par l’Étendard de Brest, les joueurs du président Vincent Lemert accueillaient, pour la première rencontre de la phase retour, les Mayennais de l’US Laval qui n’ont pas résisté à la pression : 93-51.
L’ABCN vise plus jamais une place sur le podium
L’ABCN vise plus jamais une place sur le podium

Auteurs de ce qui peut être considéré comme leur meilleure entame de championnat depuis leur arrivée en Nationale 3, les coéquipiers de « Capt’ain Henderson » avaient à cœur de conforter leur place sur le podium.
Il ne faudra pas attendre longtemps après une folle entame, 13-0 (4e). Les Nazairiens laisseront KO de fébriles et maladroits Mayennais qui leur avaient pourtant donné beaucoup du fil à retordre lors du match aller remporté de sept points par les joueurs d’Éric Loiseau. Le retard pris à la fin du premier quart-temps, 26-7, se révélera vite insurmontable pour les joueurs de Benoît Le Dauphin incroyablement maladroits et souvent pris de vitesse. « Nous n’étions pas prêts à jouer. Nous perdons la rencontre au bout de cinq minutes de jeu. Saint-Nazaire était peut-être en état de grâce. Nous, mentalement et physiquement, nous passons totalement à côté du match ». Fort de cet avantage, les Nazairiens pourront alors gérer la rencontre même si la maladresse en début de seconde période commencera à les habiter. Ce travers vite passé, les « Verts » continueront alors leur cavalier seul même si, sporadiquement, les visiteurs donneront l’impression de retrouver leur basket. Mais, pour cette dernière rencontre de l’année, les joueurs d’Éric Loiseau étaient vraiment trop forts et ils finiront le match sur un nouveau temps de jeu écrasant pour un adversaire résigné. « C’est un peu une revanche par rapport à la rencontre contre Caen », dira Éric Loiseau. « Au match aller, nous avions remarqué leurs lacunes défensives et leur relative tendresse dès que l’on mettait du rythme. Les gars ont bien respecté les consignes et, une fois encore, nous faisons jouer la relève. La marque n’est pas trop mal partagée. C’est vraiment une belle victoire. Nous finissons l’année sur une fort belle note ».


ABC Nazairien-Laval :  93 -51. (26-7,16-12, 18-18, 33-14).
ABC Nazairien. Devezeaud 7, Blino 10, Riaux 2,  Paillat 2, Mukenge Shay 12, Henderson 19, Saotic 19, Sculo 1, Wabo Kouam 21.
 


 

14/12/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Bobsleigh : Le pousseur nazairien, Elly Lefort, lorgne vers Sotchi »
Article suivant : « Volley-ball, Ligue A : Cannes boit la tasse »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter