Saint Nazaire Infos

Basket-ball (Nationale 3) : Pas d’inquiétude pour les Nazairiens

Dans un championnat, qui journée après journée, commence à faire la sélection parmi les formations susceptibles de jouer un rôle dans la course à l’accession, l’ABCN recevait les banlieusards rennais de Monfort. Le travail a été bien fait, 70-62.
Légende cliché : L’ABCN sait se sortir de tous les pièges
Légende cliché : L’ABCN sait se sortir de tous les pièges

Saint-Nazaire partira très vite et il faudra un panier primé de Fontaine pour que les visiteurs ne se fassent pas distancer d’entrée. Peu à peu, ceux-ci s’enhardiront et passeront devant, 14-15, mais, juste avant le buzzer, Elliot Henderson mettra tout le monde d’accord et égalisera 19-19. Le second quart-temps verra les joueurs locaux prendre leurs distances 31-22, (16e). Un avantage que réduiront les Bretons qui reviendront à une longueur, 31-30, avant que Devezeaud ne redonne des couleurs aux siens, 36-32 à la pause. 

Après un début de troisième quart-temps plutôt difficile, les hommes d’Éric Loiseau referont surface par Mukenge Shay et Wabo Kouam, 47-41 (25e), avant qu’Henderson apporte sa pierre à l’édifice, 56-45 (28e). Saint-Nazaire aura la main sur le ballon et abordera le dernier temps de jeu avec 12 points d’avance au compteur, 57-45. Si performants d’habitude dans l’ultime temps de jeu, les Nazairiens se montreront brouillons mais arriveront à gérer leur matelas pour l’emporter avec à la clé une deuxième place au classement. « Cela n’a pas été un grand match, mais les gars ont su se trouver collectivement », se réjouira Éric Loiseau. « Cette victoire est dans la logique du travail entrepris toute la semaine avec un système de jeu offensif cohérent qui m’a permis de faire tourner mon effectif ».

La marque

Quarts-temps : 19-19,17-13, 21-13, 13-13. ABCN. Devezeaud 13, Blino 3, Riaux 1, Paillat 3, Mukenge Shay 6, Henderson 13, Saotic 5, Sculo 5, Wabo Kouam 21.

Auteur : MP | 03/11/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Pêche sportive : Une Nazairienne double championne du monde »
Article suivant : « Volley-ball (Ligue A) : Au bout du suspense »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter