Saint Nazaire Infos

Basket-ball, Nationale 3 : L’ABCN sur un nuage

Ce samedi soir, l’ABC Nazairien qui réalise sa plus grande saison depuis son accession à ce niveau de la compétition jouait, lors de l’ultime rencontre, une place de dauphin de Brest. C’était du jamais vu. Caen, 3e, n’était pourtant pas le premier venu. Mais les Normands se souviendront longtemps de la claque enregistrée à la Berthauderie, 85-47 !
Henderson fut une nouvelle fois royal
Henderson fut une nouvelle fois royal

Si, à l’orée de la saison, les dés étaient vite apparus pipés avec une formation de l’Étendard de Brest déjà taillée pour la stature de la Nationale 2, un championnat dans le championnat s’est instauré entre quelques formations à l’ambition mesurée. Aussi, ce samedi soir, sur le parquet de la Berthauderie, ce n’est pas pour une médaille en chocolat, mais pour une deuxième place qu’ils ont convoitée toute la saison que Nazairiens et Caennais étaient appelés à en découdre.
Après un début de rencontre très serré, de très grande qualité, les Portuaires prendront un léger avantage avant de se faire rejoindre, 13-13, puis dépasser, 13-14. Ce sera la seule fois de la rencontre. Le deuxième quart-temps sera l’occasion pour les joueurs d’Éric Loiseau de dynamiter leurs adversaires, 47-24, à la pause. Le troisième temps de jeu sera à l’image du précédent et Caen n’existera plus alors que les Nazairiens sembleront tout simplement dérouler leur meilleur basket, pour doubler la mise, 66-33 (28e).
Le dernier quart-temps sonnera le réveil des Caennais qui ne s’attendaient certainement pas à voir le troisième prendre près de quarante points chez le second. « C’est énorme. Nous avions la volonté de bien faire. Personne n’est venu nous chercher à domicile sur la phase retour. Ce match confirme les progrès réalisés depuis le début de saison », dira Éric Loiseau tandis que Franck Dziuk, son homologue, reconnaissait « n’avoir existé que lors du premier quart-temps. Le poids des absences explique peut-être cela, mais Saint-Nazaire a admirablement défendu, donc ce fut difficile de rivaliser sans nos meilleures gâchettes ».

ABCN-Caen : 85 - 47. (17-16, 30-8, 22-9, 16-14).
Saint-Nazaire. Devezeaud 18, Blino 19, Riaux 1, Mary 2, Mukenge Shay 11, Henderson 11, Saotic 10, Sculo 2, Wabo Kouam 11.
                                            



 

05/04/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Athlétisme : Alexandre Guyodo n'est plus »
Article suivant : « Volley-ball, Ligue A : Soir de fête »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter