Saint Nazaire Infos

Basket-ball, Nationale 3 : L’ABCN s’amuse

On s’y attendait un peu. A quelques encablures de la fin, les Vannetais, condamnés, n’avaient plus grand-chose à espérer face à une formation nazairienne qui convoite encore la 2e place de la poule derrière l’Étendard de Brest. Mais le score est rare…
Les basketteurs nazairiens ont rarement autant scoré…
Les basketteurs nazairiens ont rarement autant scoré…

Il est à trois chiffres. C’est déjà exceptionnel hors prolongations. Mais 125 à 50, c’est quand même du très rare…

A croire que les Nazairiens avaient beaucoup à se faire pardonner suite à leur défaite la semaine dernière à Montfort, 77-71. Car le début de rencontre fut à sens unique. Deux beaux dunks de Mukenge Shay et un premier panier d’Henderson donnèrent la note. Vannes essaiera bien de revenir dans le jeu par Vermillard et Schmitt mais rien n’y fera et les Nazairiens prendront le large, 30-12 (10e). Cette avance ne cessera pas de croître sous l’impulsion d’un Saotic des grands jours alors que Paillat et Henderson se mettront au diapason. La pause interviendra sur la marque de 54-24. 

Après un début de seconde période hésitant, Ronan Paillat confirmera son retour en forme en inscrivant deux shoots primés, redonnant du tonus aux siens qui ne se feront pas prier pour faire plier encore un peu plus une équipe morbihannaise à la dérive, 89-38 (30e). 

« On n’a plus d’effectif. Les gars peuvent donner tout ce qu’ils ont, le résultat est là. Par contre, ils ne laissent rien et pour cela je suis fier d’eux », dira Florian Dano, l’entraîneur visiteur qui commence à trouver la saison longue. Le dernier quart-temps verra les joueurs locaux ne jamais desserrer leur étreinte et le centième point sera à mettre au crédit de Kevin Saotic, (34e) avant de dérouler. « Les gars ont bien appliqué les consignes. Ils sont restés appliqués et ont joué sérieux jusqu’à la fin ce qui nous a permis de travailler sur plusieurs types de jeu. C’est bien pour les matchs à venir », se réjouira pour sa part Éric Loiseau.

La fiche technique

ABC Nazairien-UCK Vannes : 125-50. Quarts-temps : 30-12, 24-12, 35-14, 36-12. Arbitres : Sophie Donnart et Youness Messoudi.

ABCN. Devezeaud (12), Blino (9), Riaux (3), Mary (2), Paillat (24), Mukenge (Shay10), Henderson (25), Saotic (20), Wabo Kouam (20).

UCK Vannes. Civel (8), Vermillard (9), Caijo (3), Le Lagadec (3), Schmitt (16), Samb (11). 

02/03/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Athlétisme : Contrat rempli pour l’ACL 44 »
Article suivant : « Volley-ball, Ligue A : La pente est savonneuse »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter