Saint Nazaire Infos

Basket-ball Nationale 3 : l’ABC Nazairien perd gros

C’était la dernière apparition de l’ABCN salle de la Berthauderie. Les basketteurs nazairiens n’ont pas terminé par le succès qu’ils souhaitaient face à Fougères. Ils furent battus après prolongation et sans Henderson gravement blessé.
A l’image de Devezeaud, les Nazairiens ont vécu une sombre soiré
A l’image de Devezeaud, les Nazairiens ont vécu une sombre soiré

ABCN-Fougères : 95-99 (après prolongation). Coup dur pour les hommes d’Éric Loiseau qui, outre la défaite, ont certainement perdu pour un long moment Elliot Henderson, victime à la 5e minute d’une rupture du tendon d’Achille.
Absent pour cause de suspension lors de l’expédition victorieuse lexovienne, Elliot Henderson ne se faisait pas prier pour entrer dans la danse et, après un contre rageur, suivi dans la foulée d’un premier panier, il semblait pleinement entrer dans le match. Mais cela ne devait pas durer et sur une balle interceptée l’Américain s’écroulait, devant quitter la mort dans l’âme ses équipiers. Très adroits, les Fougèriens feront la course en tête sans toutefois distancer des Nazairiens qui sauront réagir après ce coup du sort et repasseront même devant à la 17e, 37-36. Après la pause (41-40), le chassé-croisé se poursuivra et l’adresse à mi-distance des visiteurs leur permettra de reprendre l’avantage, 48-49 à la 25e avant de creuser l’écart, 54-60 à la 30e. Après avoir encaissé un 7 à 0, Saint-Nazaire aura son moment de folie pour égaliser au buzzer, 79-79. Les prolongations longtemps indécises choisiront toutefois leur camp sous l’impulsion d’un très grand Yoann Dubocq qui portera à bout de bras son équipe en inscrivant la bagatelle de 18 points dans le temps additionnel. C’était trop pour les joueurs du président Vincent Lemert qui, malgré un combat de tous les instants, ne pourront pas revenir à hauteur d’un adversaire qui aura su attendre son heure mais aussi profiter de la malchance d’un groupe qui a montré beaucoup de qualités.
 

La fiche technique.
Quarts-temps : 26-28, 15-12, 13-20, 25-19, puis 16-20 en prolongation. Devezeaud 20, Zachee 12, Paillat 31, Mukenge Shay 8, Henderson 7, Wabo Kouam 15, Shungu 2.

 

24/03/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Handball Nationale 3 : Saint-Nazaire mena sans cesse »
Article suivant : « Volley-ball Ligue B : final laborieux mais réussi pour le SNVBA »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter