Saint Nazaire Infos

Basket-ball Nationale 3 : dernière sortie à domicile pour l'ABCN

Samedi soir à 20 h 00 , dans sa salle de la Berthauderie l'Atlantique Basket Club Nazairien reçoit Laval. Cette rencontre qui compte pour la 20e journée de championnat sera aussi la dernière à domicile de la saison. Pour cette occasion, l'entrée sera gratuite.

À trois journées de la fin, l'ABCN n'a plus rien à craindre, ni à espérer. Selon toute vraisemblance, la formation entraînée par Guillaume Fradin terminera entre la 5e et la 8e place. Un classement somme toute honorable, mais qui laisse cependant quelques regrets. En effet, les maritimes ont cette année soufflé le chaud et le froid. Et si un mot devait résumer la saison de l'ABCN se serait sans aucun doute l'inconstance. Tantôt décevante et déroutante, parfois surprenante et étincelante, cette formation a réalisé tout au long de la saison des performances en dent de scie. Capable de s'imposer contre Rezé ou Laval, elle a aussi montré un visage moins séduisant contre des équipes, telles que l'Hermine de Nantes ou le CPB Rennes. Des résultats qui auraient pu déstabiliser Guillaume Fradin. Mais fort heureusement, il n'en a rien été. Arrivé à l'ABCN quelques jours avant le début du championnat, l'entraîneur nazairien a su gérer un groupe pas toujours facile à manoeuvrer. Mais à force de persévérance, Guillaume Fradin est parvenu à imposer son style et asseoir son autorité. Une qualité que n'ont pas manqué de remarquer les dirigeants qui lui ont renouvelé leur confiance pour la saison prochaine.

Un air de revanche

Ceci étant, cette rencontre face à Laval revêt une importance toute particulière puisqu'il s'agira du dernier match à domicile. Ce sera aussi l'occasion de confirmer le brillant acquis à l'aller sur le score éloquent de 81 à 112. Ce jour-là, les Nazairiens ont visiblement marqué les esprits face à un candidat annoncé à la montée. Et c'est bien là, que réside la difficulté. Les Mayennais toujours en course pour le titre n'ont pas l'intention de se laisser surprendre une seconde fois et ce d'autant plus qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur face à la seconde attaque du groupe (seul Rezé ayant fait mieux). Avec 79,6 pts de moyenne par match, l'attaque est sans aucun doute le point fort de l'équipe. Parallèlement, la défense s'avère le point faible avec 77,5 pts par rencontre. Et pour cette ultime sortie à la Berthauderie, il y a fort à parier que cette défense sera soumise à rude épreuve contre des Lavallois avides de renvanche et bien décidés à laver l'affront du match aller.

Entrée gratuite pour tous

Une chose est sûre, dans cette rencontre sans enjeu pour les Nazairiens, le spectacle devrait être à la hauteur. L'ABCN qui aura bien besoin du soutien de ses supporters devra avant tout miser sur le collectif pour contrer la furia lavalloise et espérer un succès de prestige contre l'un des trois ténors du championnat. Pour cette rencontre, l'entrée sera gratuite, tandis que la bourriche sera faite au profit de Askar Sport School. Il s'agit d'une association qui aide à la création d'une école de sport dans un camp de réfugiés en Palestine. Un projet qui est à l'initiative de Gwen Loreau et qui est soutenu par le SNVBA, l'ABCN, ainsi que l'association d'Eliott Henderson Eforthree.

Auteur : YE | 23/03/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Basket-ball Nationale 3 : l'ABCN rate sa sortie »
Article suivant : « Les résultats sportifs de Saint-Nazaire : David Papot et Olivier Vautrain sont champions de France de boxe ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter