Saint Nazaire Infos

Basket-ball : L’Immaculée se conjugue toujours au féminin

Rétrogradée la saison dernière, la Vaillante de l’Immaculée, club 100% nazairien, va retrouver la Régionale 1 après une saison presque parfaite en Régionale 2. Ce serait presque anecdotique chez les messieurs. Mais il s’agit bien de féminines qui se trouvent, dans la hiérarchie nazairienne, juste derrière les seniors masculins de l’ABCN de Nationale 3.
L’équipe féminine va retrouver la Régionale 1
L’équipe féminine va retrouver la Régionale 1

Les Nazairiennes terminent deuxièmes derrière Orvault, ce qui correspond à leur seule défaite lors des matchs retour. « Notre ambition, en début de championnat, était plus de construire pour préparer le retour en Régionale 1 », souligne Ludovic Dupas, l’entraîneur de la Vaillante de l’Immaculée. Mais il y a des opportunités à saisir. « C’est arrivé plus vite. Tant mieux. Il va falloir travailler pour envisager le maintien », ajoute le coach.
Ludovic Dupas, titulaire d’un BE 1, a signé en début de saison après un passage dans plusieurs clubs dont celui de Cherbourg la saison dernière. L’entraîneur connaît bien la région pour avoir été formé au club des Trois Rivières, du côté de Saint-Gildas-des-Bois. « En principe, je dois garder mon effectif et enregistrer le retour de Déborah Chavatte qui revient de maternité. Elle mesure 1,75 m et elle va faire du bien à l’intérieur. Je vais pouvoir doubler ce poste ». Pour Ludovic Dupas, son équipe s’appuie sur une bonne défense, un jeu rapide et, surtout, un mental très fort. « Il y a quand même un défaut. C’est le manque de culture basket », fait remarquer l’entraîneur qui admet que les filles sont des bosseuses et qu’elles vont progresser. « Pour la saison prochaine, si l’objectif est, bien sûr, le maintien en Régionale 1 de l’équipe fanion, pour l’équipe B on en aura un autre, la montée en Départementale 1 de manière à réduire l’écart entre les deux formations ».
À L’immaculée, le baromètre est au beau fixe.


 

06/05/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Rencontre internationale de boxe Thaï au Pouliguen »
Article suivant : « Volley-ball : Le SNVBA fait son marché au sud »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter