Saint Nazaire Infos

Basket-ball : Contrat rempli pour l’ABC Nazairien

En triomphant de la Similienne, l’ABC Nazairien est revenu à la 5e place de la poule, à égalité de points avec Vitré. C’est bien, à la mi-temps d’un championnat au cours duquel les Nazairiens ont alterné bon et moins bon.

Samedi soir, salle de la Berthauderie, après avoir été humiliés par le dernier de l’époque, Lisieux, les joueurs de l'ABCN ont su éviter ce qui aurait été ridicule s’ils avaient perdu en affrontant la nouvelle lanterne rouge, la Similienne. Les Nantais, en dehors du premier quart-temps, n’ont pas existé ce qui fit justement dire à Guillaume Fradin, « qu’il n’avait jamais senti son équipe en danger ».
Dans cette rencontre disputée, comme le soulignera à nouveau l’entraîneur de l’ABCN, « dans un bel état d’esprit », quand Henderson et Wabo décidèrent de passer la vitesse supérieure, malgré Soudel, l’ancien pro, et Grenouilleau, ex nationale 2, le navire nantais prit de la gîte.En fait, tout bascula quand l’ABCN sut à la fois faire preuve de rigueur défensive, prenant à son compte le rebond, et, dans le même temps, montrer son efficacité en attaque.
Dans le deuxième quart-temps, l’affaire fut pliée avec un rare 22-6 puisque le score passa en quelques minutes de 26-22 à 48-28, chiffres qui étaient ceux à la pause.
Bien entendu, quand c’est ainsi, l’ABCN a tendance à procéder à des petits relâchements, à des excès de personnalités. On tente des choses avec plus ou moins de bonheur. Et ce manque de rigueur se paie souvent. Mais l’avance était telle que, malgré les réactions adverses, l’équipe nazairienne s’offrit le luxe de faire jouer dans le même laps de temps ceux qui, justement, ont peu de temps de jeu, Slimani, Verbeois et, à un degré moindre, Paillat, sans que cela nuise au rendement, l’équipe nazairienne se contentant de gérer une fin de match tranquille ponctuée par un succès qui, avant l’affrontement, toujours à la Berthauderie, de l’Hermine, autre club nantais, permet de voir venir.

ABCN-Similienne Nantes : 88-73.
Quarts-temps : 21-16, 27-12, 21-16, 19-29. Arbitrage de MM. Bremaud et Thierry.
Saint-Nazaire. Devezeaud (3+2), Blino (9+0), Paillat (0+6), Henderson (19+16), Saotic (0+2), Wabo (11+5), Verbeois (0+2).
Similienne. Mours (0+5), Grenouilleau (14+5), Gaudin (0+2), Lebreton (4+5), Cormerais (1+4), Creach (3+2), Kamwa (2+5), Soudel (4+17).
 

09/12/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « La réserve du SNVBA s’impose et prend la tête »
Article suivant : « Volley : Une victoire aux forceps pour le SNVBA »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter