Saint Nazaire Infos

Barzik anime les bars tout l'été

Depuis 2009, l’unité animation- évènements-relations internationales de la ville de Saint-Nazaire organise le festival Barzik.

Du centre-ville à Saint-Marc, pour la quatrième année la musique et gratuite sera omniprésente, avec le festival Barzik.
Les artistes se produiront dans les bars de la Ville « labellisés Barzik » (ce label, délivré par le service Animation de la mairie est accessible à chaque bar désireux de programmer un évènement musical).
Plus qu’une manifestation estivale, cette édition se prolonge cette année jusqu’au mois de décembre (du 5 juillet au 6 décembre) pour une plus grande richesse musicale.
La diversité sera en effet à l’ordre du jour: de la musique soul, pop/funk, reggae, pop/soul, rock, chanson française, blues, swing, dub.
De plus, attaché depuis ses débuts à la présence d’artistes « locaux », le festival pourra cette année, compter sur la présence de l’artiste d’origine saint- marcoise Olivier Gann, attendu le 23 août au bar La Marée Monte.
 

Faltan cuatro - 26 juillet

Envie de danser la salsa ? C’est possible avec le groupe Faltan Cuatro ! Ce groupe de musique cubaine saura vous transporter au cœur de la Havane au gré des boléros et cha-cha-cha. Atypique, cette formation rassemble des artistes de nationalité cubaine, française et latino qui aiment à réorchestrer des chansons traditionnelles. Tout cela par un travail des chœurs et guitares, accompagnés de percussions typiquement cubaines (bongos, claves, guiro et maracas).
Venez écouter ce groupe à la musique cubaine authentique !

 

Pratique :
Vendredi 26 juillet 19 h 00 , Le Bikini, sur le front de mer (Repli au JT en cas de pluie)
 

Root'nation - vendredi 9 août

Groupe de reggae rock, Root’nation a su rapidement mêler les codes du reggae avec les différentes influences musicales de ses membres, que ce soit du rock, du hip-hop ou du jazz.
Trop reggae pour être rock et trop rock pour être du reggae, il a savamment su allier deux styles que tout oppose. Root’nation est à la fois puissant, dansant et galvanisant.
Passionné de reggae et de rock ? Ce groupe est fait pour vous ! 21h, Le Hu’lo, 31 rue du commandant- Charcot.

Vendredi 9 août 21 h 00, Le Hu’lo, 31 rue du commandant- Charcot
https://myspace.com/rootnnation

Olivier Gann - Vendredi 23 août

Olivier Gann aime sa région et elle le lui rend bien. 3 ans après la sortie de son album « Les éoliennes », cet auteur compositeur d’origine saint-marcoise sort « Les sourires en plastique ».
L’occasion pour cet amoureux de la chanson française de revenir sur le devant de la scène. Sa carrière professionnelle est empreinte de rencontres après Francis Cabrel en 1997 et Isabelle Boulay dont il fera plus tard la première partie au Zénith de Paris.
Envie de découvrir ou peut-être redécouvrir un artiste de chez nous ? Ne ratez pas son passage à Barzik !

Pratique :

Vendredi 23 août 21 h 00, La marée monte, 66 Rue de Stalingrad
http:// https://myspace.com/oliviergann

Bad mules - vendredi 30 août

Fondé en 2002, Bad Mules c’est un trio de musiciens pour une seule chanteuse. Mais cela fonctionne plutôt bien : Leur croisement musical est des plus improbables et allie blues acoustique, chicago-blues, swing, boogie, soul et rythm and blues.
Quoique compositeurs interprètes avec des compositions blues et swing originales, ils reprennent également des classiques de la musique noire des années 1940 à 1970 et réorchestrent des artistes tels que Wynonie Harris ou Big Joe Turner.
Leur 3e et dernier opus combine l’ensemble de ces reprises dans un univers « old school ».
Nostalgique des grandes années de la musique swing américaine ? Bad Mules est fait pour vous!
 

Pratique :
Vendredi 30 août 1h, Indian rock, 55 rue Aristide-Briand
http:// https://myspace.com/badmules

21h, Indian rock, 55 rue Aristide-Briand

Les Ptit's repriseurs - vendredi 6 septembre

Les ptit’s repriseurs c’est des chansons pop/rock cousues main ! Ce groupe détricote et dépelote des standards de variétés internationales avant de les arranger au gré d’une sonorité acoustique. Loin du prêt-à-porter, découvrez une sonorité haute couture !
Les ptit’s repriseurs s’essaient en effet à la composition et sauront vous emmener dans leur univers musical !
De la musique sur mesure ? C’est par ici.
Bar Le 8ème, 8 place François Blancho.

Pratique :
Vendredi 6 septembre 
Le 8ème, 8 place François Blancho
https://myspace.com/lesptitsrepriseurs


https://myspace.com/lesptitsrepriseurs

02/07/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Le 13 juillet sur front de mer »
Article suivant : « Michael Beutler Knock Knock expose au grand café ou peut-on parler d’Art contemporain ? »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter