Saint Nazaire Infos

Avenir de STX : le Front national appelle à une manifestation commune

Dans un communiqué, Saint-Nazaire Bleu Marine et la section du Front national de Saint-Nazaire proposent une manifestation unitaire, silencieuse, sans drapeaux pour que « l'État prenne enfin ses responsabilités ».

« Les initiateurs du comité Saint-Nazaire Bleu Marine et les membres de la section de Saint-Nazaire du Front national partagent les inquiétudes des salariés de STX quant à l'avenir de leur entreprise. Ils demandent que l'État français prenne, enfin, ses responsabilités. Tout d'abord, en accroissant sa participation au capital de l'entreprise jusqu'à y devenir majoritaire afin de pouvoir ainsi totalement contrôler son devenir. Ensuite, en réservant à STX les commandes publiques ou semi-publiques de construction navale à venir. Enfin, en développant des alternatives crédibles à la construction de bateaux de croisière respectant le savoir-faire des travailleurs, la plus crédible et la plus porteuse étant vraisemblablement l'exploitation de la potentialité du secteur de la construction de navire. En offrant un front commun, des organisations syndicales, des PME, et des citoyens de Saint-Nazaire, pour une manifestation unitaire, sans drapeaux, sans slogans, marche silencieuse : tous ensemble pour que vive notre ville : vivre et travailler au pays ! »


01/10/2012 | 8 commentaires
Article précédent : « SMCO : Ducroc ne s’est pas assez décarcassé »
Article suivant : « La construction des BPC* russes a commencé »

Vos commentaires

#1 - Le 02 octobre 2012 à 22h41 par van traelen, Querigut
l etat glouton vampirise toutes les ressources du pays pour fonctionner et sterilise la vraie economie qui le nourri-a termes il n y aura plus d economie .......
#2 - Le 03 octobre 2012 à 11h18 par .nelson
C'est drolatique de s’apercevoir des inquiétudes économiques du FHaine. Voici un parti dont la "cheftaine en chef", la fille à papa, durant la campagne des présidentielles, a fait preuve d'une inculture économique crasse. Le programme de ce parti, c'est le libéralisme échevelé, ni plus ni moins. Ou l'art de gruger les travailleurs. Je vous invite à examiner le bilan de la gestion des communes sous majoritéS FHaine !
#3 - Le 03 octobre 2012 à 12h07 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
ravi que l'on parle d'autre chose que de ces syndicalistes, de ces élus, et autres guignols


bon, le front national appelle à une "manifestation unitaire, silencieuse, sans drapeau"
bien c'est où ? c'est quand ? avec qui ?
c'est vrai que c'est tendance une manif a Saint-Nazaire, mais ca sera surement interdit par les autorités municipales ou alors ils s'arrangeront pour que la foultitude d'associations montent au créneau

pour le reste et pour la nationalisation des chantiers, ca va un peu à l'encontre des idées libérales du front national. et puis c'est marcher sur les plats de bandes des syndicats de gauche avec les mêmes arguments. pour ce qui est des autres entreprises, des autres salariés ou des chômeurs, c'est un oubli ou tout le monde s'en fout ? il n'y a pas que les chantiers à Saint Nazaire, heureusement.

moi j'aurais plutot vu un angle d'attaque afin de mobiliser :
- les commerçants de la ville (comme à la "belle époque" du poujadisme) face aux chutes de chiffres d'affaires après les travaux d'hélyce
- les chomeurs (plus sensibles et plus enclins à aller vers ceux qui les défendent) face aux difficultés du monde du travail
- les nazairiens face à l'insécurité et à la "mal propreté" de la ville, célèbre cheval de bataille du front
- etc.


même si je ne partage pas les idées, je trouve que ce monsieur à la jolie barbichette a bien du courage de s'afficher et d'essayer de faire bouger les choses en accord avec ses idées
dommage qu'il n'ait pas les memes honneurs que peut avoir le maire de la ville ; tout simplement en affichant son nom et son prénom histoire d'exister. parce que pour ceux qui ne le connaissent pas, il risque de rester le monsieur à la jolie barbichette
#4 - Le 03 octobre 2012 à 14h24 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
belle preuve de crétinisme à la nazairienne de la part de .nelson

tel un trophée à apposer au mure à coté d'une tete de sanglier ou de chevreuil, .nelson aimerait bien crever un ou deux membres du fn pour atteindre but le orgasmique de bomber le torse devant son beau frère ou sa belle soeur.

c'est beau la démocratie
nous sommes en 2012
#5 - Le 03 octobre 2012 à 20h01 par CLEV, Saint Nazaire
Comment nelson se permet'il d'insulter ce parti politique le FN, que cela plaise ou non ce parti est reconnu en France,il y a 2 députés élus à Assemblée National.Oui ce parti a des idées constructives pour la France ,que cela plaise ou non.Pourquoi autant de haine et la Démocratie et la Liberté de parole, quand fait nelson? dans le peuple de France beaucoup pensent comme le Front National,cela se traduit par le nombre de voix en constante augmentation,lors des d'élections. Alors respect pour ce parti
#6 - Le 04 octobre 2012 à 00h28 par DJM
Cher Nelson, merci de nous faire rire, même involontairement. De haineux, il n'y a que toi ici et c'est très amusant de voir que tu ne t'en rends même pas compte. Le FN n'est pas un parti libéral (sauf si tu places le protectionnisme dans les mesures libérales, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié), tu dois confondre avec le PS et l'Europe de Bruxelles, si bien soutenus par les Ecologistes et le Front de gauche.
#7 - Le 04 octobre 2012 à 11h14 par Vinz, St-nazaire
"l'État français [...] accroissant sa participation au capital de l'entreprise jusqu'à y devenir majoritaire afin de pouvoir ainsi totalement contrôler son devenir. Ensuite, en réservant à STX les commandes publiques ou semi-publiques de construction navale à venir."

- Donc en gros, on nationalise STX qui est la filiale d'une filiale d'un groupe coréen - ils vont être content - et donc l'Etat rachète (grâce à la dette)


- Et si il y a un bateau publique à faire, on file le marché direct sans appel d'offre.
Ok, je suis pas un grand spécialiste du marché des bateaux, mais je lis régulièrement http://www.meretmarine.com et à part les bateaux militaires (que l'on récupère déjà). Quels sont les fameux bateaux public ou semi-publics???


"la plus crédible et la plus porteuse étant vraisemblablement l'exploitation de la potentialité du secteur de la construction de navire"

- Ah? Et jusqu'ici on construisait quoi?
Ceci étant, j'aime beaucoup l'association dans une même phrase de vraisemblable et exploitation de la potentialité. Là on sent qu'on est sur les rails du progrès.


Enfin, la dernière phrase de la citation: "En offrant [...] travailler au pays !"; vous le constaterez n'en ai pas une. Il n'y a pas de verbe, donc il n'y pas d'action. C'est un empilement de concepts "vendeurs" qui n'ont pas de lien entre eux.
#8 - Le 04 octobre 2012 à 19h53 par Blanchard jean claude, St Nazaire
Vinz .


""la plus crédible et la plus porteuse étant vraisemblablement l'exploitation de la potentialité du secteur de la construction de navire"

- Ah? Et jusqu'ici on construisait quoi? "

Mille fois pardon vinz . Une erreur de frappe dans mon communiqué de presse à St Nazaire info . Il fallait lire : " de la construction de navires militaires"

La presse papier OF et PO font références au communiqué en entier .

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter