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Audacity Awards récompense les chefs d’entreprises talentueux

Audacity a récompensé pour la troisième année consécutive les chefs d’entreprise qui ont fait preuve d’innovation et d’audace.

Suite à une sélection et après passage devant plusieurs jurys composés de représentants d’entreprises ou d’institutions régionales les lauréats ont un chèque de 2000 euros. Cette somme constitue un coup de pouce pour faire connaître et déveloper leur projet. Les lauréats bénéficieront également d'un plan média tout au long de l'année 2014 et seront accompagnés sur des salons professionnels.

- L'ESAT Marie Moreau a reçu un Audacity Award dans la catégorie défi innovation sociale et RSE, pour leur projet 15 marins.

L’ESAT Marie Moreau est un établissement médico-social dont la finalité est de valoriser les compétences en situation de travail de personnes dotées d’une capacité de travail inférieure à 30% à celle du milieu ordinaire.
Le projet 15 marins a pour finalité d’assurer la pérennité économique de l’atelier « couture » et, donc, de l’ESAT Marie Moreau en créant une marque commerciale, 15 Marins, destinée à créer, fabriquer et commercialiser des sacs à partir de voiles recyclées.

- Damien LAUMONIER et Elodie MOREL ont reçu un Audacity Award dans la catégorie défi service innovant pour leur projet GécoNR.

GécoNR propose aux entreprises du BTP, un service de distribution de gasoil non routier destiné aux engins de chantier.
Partant du constat de la complexité technique, réglementaire et de ressource humaine, notre projet consiste à pallier ces difficultés en leur proposant un service de livraison sur chantiers.
GécoNR s’inscrit dans le prolongement de l’activité de Locatrading qui offre un service d’accompagnement dans les solutions de location de matériels, de levage et de logistique.


- Pierre-Yves ROBIN a reçu un Audacity Award dans la catégorie défi vert et écotechnologie pour SIRENA Voile.

SIRENA Voile est une société créée en 1994 sur le marché de la voile légère, dériveurs et catamarans d’occasions.
Dès sa création, les valeurs de développement durable et de cycle de vie du produit font partie de l’ADN de l’entreprise. Il n’y a pas meilleur recyclage d’un produit que de lui prolonger sa durée de vie.
L’activité se développe autour de deux axes :
- La construction de bateaux neufs (la gamme actuelle de SIRENA est de 19 modèles)
- La déconstruction des bateaux en fin de vie (plus de 300 bateaux déconstruits à ce jour et une filière en place)

Bubacar DIALLO a reçu un Audacity Award dans la catégorie défi international pour le projet Benoolend.

Benoolend est une plateforme de financement participatif destinée au développement de projets dans le domaine des énergies renouvelables.
« Benoo » veut dire « s’unir » en wolof (langue sénégalaise) et « lend » prêter en anglais. « Benoo » se prononce « Bénou », comme l’oiseau de la mythologie égyptienne, représentation sur Terre de Rê (dieu égyptien du soleil) et symbole du renouvellement.

Dans un premier temps, l’entreprise aura pour vocation, le financement de projets d’accès à l’énergie solaire dans les pays en voie de développement d’Afrique et d’Amérique latine , et le financement d’associations pouvant apporter des solutions technologiques innovantes à ces mêmes pays en voie de développement.

Arthur HELLEGOUARCH a reçu un Audacity Awards dans la catégorie défi produit innovant, pour le projet MANDTIS

Mandtis est une entreprise française qui conçoit et commercialise des produits innovants pour les sports équestres. Le premier produit créé est un crampon magnétique permettant une fixation simple en un temps record.
C’est dans le contexte du concours hippique que nait l’idée. En effet, les chevaux de sport comme les footballeurs sont cramponnés lors des compétitions sur herbe. Actuellement la méthodologie consiste à visser les crampons sur le fer à cheval 30 minutes avant le parcours ; et à les enlever une fois ce dernier terminé. Nombreux sont les problèmes liés au filetage : procédé long et fastidieux, nettoyage délicat et dangereux, usure des pas de vis...
Le « CRAMPON M » a été imaginé dans un but précis : relever le défi de la simplicité, la rapidité et du design. Le « CRAMPON M » mesure 15 mm de hauteur et 14 mm de diamètre pour moins de 16 grammes. Nous travaillons à la conception de ce produit depuis des années et avons élaboré les technologies nécessaires à sa réalisation. Doté d’un cœur néodyme incroyablement puissant, nous avons dévié les lignes du champ magnétique afin de rendre la fixation performante aux forces d’arrachements exercées sous le pied d’un cheval. Malgré cette technologie embarquée le « CRAMPON M » résiste à des pressions extrêmes, allant de 1,2 t en longitudinal jusqu'à 3,5 t en vertical.
Fabriqué pour faciliter le nettoyage des mortaises, il offre une fixation 5 fois plus rapide et plus simple.

07/11/2014 | 0 commentaire
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