Saint Nazaire Infos

ATSEM : fin de la grève

Aujourd'hui un accord a été trouvé entre les ATSEM (agents territoriaux spécialisés dans la petites enfance » et la Mairie.

Peut-être le conflit entre les ATSEM et la Mairie a-t-il pris fin ce soir avec la signature d'un protocole d'accord signé à 11 voix contre 5 (4 CGT et un élu de l'administration), laCFDT et UNSA ayant voté pour (FO n'est pas représenté). Les grandes lignes sont un travail à temps complet à 1569 heures annuelles y compris 21 heures de formation individuelle pendant le temps scolaire. Les ATSEM assurent la pause de midi, le temps périscolaire pour les enfants de 2 à 6 ans, avec un recentrage sur le coeur métier. Une chartre de service va être établie, et une relation avec les personnels de l'éducation nationale établie. Une étude de pénibilité a été demandée aux médecins du travail qui doivent rendre un rapport à la fin de l'année. Côté financier 44 € au titre d'indemnité sont accordés et 30  au titre de prime  (par mois).
Pour Lydie Mahé élue en charge de cet épineux dossier « si le conflit et la grève devaient se poursuivre la semaine prochaine, ce serait une contestation de type politique ».

Le mouvement de grève est suspendu mais le rassemblement de samedi matin devant l'hôtel de ville  des parents est maintenu indique la CGT qui annonce aussi une intervention durant le conseil municipal du 28 juin.
 

Auteur : LY | 20/06/2013 | 6 commentaires
Article précédent : « Fin des travaux du Cœur Carré »
Article suivant : « Réunion d'information pour la rentrée scolaire »

Vos commentaires

#1 - Le 20 juin 2013 à 21h38 par toto
A nous parents et enseignants de prendre la suite contre la réforme des rythmes scolaires. La mairie de Saint-Nazaire ne prépare rien de bon pour l'année prochaine. Venez nombreux samedi 22 juin au matin devant l'hôtel de vile et lundi 24 juin à 18 heures au Cinéville.
#2 - Le 21 juin 2013 à 19h41 par rotko
"Pour Lydie Mahé élue en charge de cet épineux dossier « si le conflit et la grève devaient se poursuivre la semaine prochaine, ce serait une contestation de type politique »".

ben voyons ! quel argument !:-(
#3 - Le 21 juin 2013 à 23h36 par YAJ, St Nazaire
c'est bien maigre comme avancée !
#4 - Le 22 juin 2013 à 16h45 par REQUIN ROUGE
Le P.S aussi anti-social que leurs copains U.M.P..
Dehors tous ces incapables .
F.G. à la mairie en 2014
#5 - Le 22 juin 2013 à 16h57 par Jean-Louis Garnier
Les revendications des Atsem sont une chose, le report à l'an prochain d'une réforme bête et méchante en est une autre!
#6 - Le 24 juin 2013 à 07h48 par boubou, Treillieres
et en plus FO n'est pas représenté alors que ce sont eux qui sont majoritaires chez les ATSEM.
Belle politique pour L'unsa et la cfdt. j'espère que leurs adhérents penseront à payés leur cotisation.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter