Saint Nazaire Infos

Athlétisme : Un Nazairien abat les records

Les épreuves combinées, en athlétisme, constituent un genre très particulier. L’ESCO 44, depuis de nombreuses années d’ailleurs, excelle dans cette spécialité. Cédric Lopez fut l’ambassadeur international du club au décathlon. Simon Fondin marche sur ses traces.
 Le podium avec Simon Fondin, au centre, et Joshua Calaminia, à gauche
Le podium avec Simon Fondin, au centre, et Joshua Calaminia, à gauche

On sentait que le jeune athlète nazairien de l’ESCO 44 était sur le point de réaliser de grandes performances. Le samedi 7 décembre dernier, à Saint-Julien-de-Concelles, lors du meeting hivernal des lancers, il avait remporté toutes les épreuves en améliorant au passage ses records personnels.
Une semaine plus tard, Simon Fondin était à Nantes pour participer aux championnats départementaux d’épreuves combinées.
On était impatient de juger ce minime qui monte en puissance lors du pentathlon. Simon Fondin a épaté tout son entourage confirmant ses immenses progrès. Non seulement il est devenu champion départemental avec un total de 3006 points sur l’ensemble des cinq épreuves mais, au passage, ce résultat de prestige lui a valu de rafler le record de Loire-Atlantique, et également celui des Pays de la Loire. Ces 3006 points constituent également la 5e performance française de l’année chez les minimes.
Simon Fondin a réalisé 7’’93 sur 50 m plat, 1,65 m au saut en hauteur, 5,77 m au saut en longueur, 11,91 m au lancer du poids de 4 kg et 2’57’’41 sur 1000 m. A noter que son précédent record sur cette dernière distance était « seulement » de 3’29’’ en avril dernier. C’est dire l’importance de ses progrès. Bien sûr, il sera le grand favori lors des championnats régionaux en 2014.
On notera que dans cette même catégorie, un autre sociétaire de l’ESCO 44, Joshua Calaminia, a pris une très belle 4e place.
 

Les dames à l’honneur

Lors des épreuves ouvertes qui accompagnaient ces championnats d’épreuves combinées, d’autres athlètes du club nazairien ont accumulé des performances de très bon niveau. Ainsi, la senior Annabelle Damo a réussi 27’’20 sur 200 m plat et la junior, Morgan Tallec, 22’’70 sur cette même distance de 200 m. Chez les cadettes, Ndeye-Marie Biotteau a obtenu l’excellent chrono de 61’’88 sur le 400 plat. Rendez-vous pour ces dernières aux championnats départementaux individuels qui se dérouleront en janvier.

16/12/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Les Féerie de décembre »
Article suivant : « Conseil municipal : le PEAN a été mis en danger »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter