Saint Nazaire Infos

Athlétisme : Deux sprinters de l’ACL 44 en finale nationale

Fin février coïncidait pour les minimes de l’Athletic clubs Littoral 44 avec la dernière compétition en salle, en l’occurrence au stadium Pierre Quinion à Nantes. Dans la foulée du challenge Équip’athlé au cours duquel l’ACL 44 s’est distingué le week-end précédent, ces jeunes ont confirmé la bonne santé du club. Les Pré-France auront aussi apporté de belles satisfactions.
 L’équipe des cadettes du 4 x 200 m est vice-championne régionale
L’équipe des cadettes du 4 x 200 m est vice-championne régionale

C’était, pour les minimes, à l’occasion des championnats régionaux individuels. L’ACL 44 est monté à dix reprises sur le podium obtenant notamment quatre titres.
Une athlète s’est plus spécialement mise en évidence, Chloé Blomme-Simionato (ESCO Pornichet) qui a remporté deux victoires en sprint en battant, de surcroît, ses records personnels avec 6’’89 sur 50 m plat et 7’’09 au 50 m haies. 3e par ailleurs au saut en longueur avec 4,74 m, elle a laissé la deuxième place à sa camarade de club, Candice Behra, qui a  réalisé une performance identique tandis que Camille Le Meur (ESCO Saint-Nazaire) s’imposait en finale B du 50 m.
Lolita Bouquerel (ESCO Saint-Nazaire) a terminé 3e au saut en hauteur avec 1,42 m.
Chez les minimes garçons, Geoffrey Bourdic (PGAC) a facilement remporté le concours du lancer du poids avec 12,32 m. Simon Fondin (ESCO Saint-Nazaire) a profité de cette journée pour améliorer son record personnel au saut en longueur avec un bond de 6,03 m. Il a aussi pris la 3e place au 50 m haies avec 7’’62 et la 3e, là encore, en hauteur avec 1,63 m, la 2e place revenant à Quentin Lebebvre-Mazan (CJAC). Avec 1,66 m, il fut départagé avec le vainqueur au nombre d’essais.

Des sprinters aux France

Toumbou international
Toumbou international

Dans ce même stade Pierre Quinion se déroulaient les Pré-France, passage obligé pour les finales nationales qui auront lieu les 15 et 16 mars.
Dans cette hiérarchie de la nationales 4 à la nationale 1, l’ACL 44 comptait quelques athlètes.
Rakoutou Tombou a remporté le 60 m plat devant son camarade de club, Alexis Guisneuf. Avec un chrono de 6’’94, il a réalisé la deuxième meilleure performance nationale de la saison chez les juniors et a été appelé lundi soir en équipe de France junior. Il participera ainsi à la rencontre triangulaire France-Allemagne-Italie qui aura lieu en Allemagne.
Guisneuf a, de son côté, égalé son record personnel en 6’’98 et accroché le 4e temps national. Ils seront présents en finale nationale.
Chez les cadettes, le 4 x 200 m filles en 1’51’’09, nouveau record du club, a pris la 2e place et ce même relais, mais chez les garçons, a terminé 3e.
Evelina Mendes, la cadette de l’ESCO Saint-Nazaire, au lancer du poids, a été un peu en retrait avec une 3e place et un jet de 11,16 m.
Chez les cadets, Alexandre Chauvet (CJAC) a fini à la 2e place sur le 400 m en 54’’64.
Petite déception, par contre, pour le senior Allan Bourieau (ESCO Saint-Nazaire) qui a dû se contenter d’un temps de 4’03’’75 sur 1500 m alors qu’il avait pour objectif d’accrocher les 3’57’’ qualificatives pour les championnats de France. Mais le Nazairien a été contraint de faire la course en tête durant toute l’épreuve. Il lui restera la possibilité d’être repêché pour accompagner les deux autres qualifiés de l’ACL 44, en l’occurrence les deux juniors du 60 m.

24/02/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Athlétisme : Rakoutou Tombou à Halle en salle »
Article suivant : « Le BEST organise son premier quadrathlon »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter