Saint Nazaire Infos

Aristide fait le bilan de son cross

Quelques jours après l'épreuve les organisateurs du cross reviennent sur la journée. Même si des points méritent d'être améliorés le bilan est très positif.

Pour la XVIIe édition, l’équipe d’organisation avait décidé de mettre à contribution les étudiants de BTS SP3S et AM, les uns étant chargés de l’organisation d’un village santé  afin sensibiliser les coureurs sur leurs pratiques alimentaires : les autres se chargeant d’une partie de l’organisation du cross ainsi que de l’animation d’un pôle accueil des officiels.

Avec plus de 82 % de participation et presque 54 % chez les post-bac le cross a été une réussite.
Si l' espace « diagno-form »  pour établir la forme physique des participants par le biais de tests athlétiques n'a pas eu grande fréquentation, le pôle nutrition a eu plus de succès. Pour la course de nombreux participants ont mis un point d’honneur à se déguiser, rendant ainsi les différentes épreuves plus animées. De King-Kong, en passant par Spiderman, un groupe de ninjas ou encore les Vamps, les participants ont redoublé d’imagination pour remporter le concours de déguisement. LeDSK version Guignols a  même été surpris en peignoir sur la piste. CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) élira très prochainement les gagnants de ce concours.

La fanfare  a séduit le public par la diversité et la qualité de ses interprétations.
A saluer également, la participation active de secouristes.
Côté statistiques, on dénombre cinq classes ayant atteint un taux de participation de 100%. Il s’agit des classes suivantes : 1S3, 206, 213, TS4 et TST12D4. La 1S2 a réalisé le meilleur chrono cumulé et remporte une bourse de 500 euros pour l’organisation d’une sortie scolaire.

Outre le travail important fourni pour l'organisation de l’épreuve, il faut souligner l'effort d'analyse détaillée consignée dans un rapport afin d'améliorer la prochaine édition.

Fédérateur et formateur, le cross a montré une fois de plus ce qu’élèves et encadrants appellent « l'esprit Aristide ».

Sources : documents organisateurs

07/11/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Front de mer III : mauvais temps pour les arbres de l’avenue Léon Blum »
Article suivant : « 590 Nazairiens candidats aux conseils de quartiers »

Vos commentaires

#1 - Le 16 novembre 2014 à 22h39 par YAJ, St Nazaire
Bravo ! Ce cross existe depuis 20 ans....

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter