Saint Nazaire Infos

Animations du week-end du 15 août: Concerts, bal et feu d'artifice à Saint-Marc

Avec la 19e édition des Escales consacrée aux musiques noires, une grande effervescence s'est emparée de la ville pendant une semaine. Le spectacle a été à la hauteur des espérances et même bien au-delà. Aujourd'hui, c'est l'accalmie. Mais de nombreuses animations sont organisées pour que la fête continue tout l'été. Au programme, concerts et feu d'artifice géant à Saint-Marc.
Franck Gergaud et son orchestre.
Franck Gergaud et son orchestre.
Vendredi 13, dans le cadre de Z'airs de fête, la fanfare festivo-funky des "Fonkfarons" se produira de 17 h 30 à 19 heures dans la rue du Commandant Charcot et sur la plage de Monsieur Hulot. Il s'agit là d'une troupe de huit musiciens qui distillent une musique de rue de qualité mêlant, jazz, funk, musique de l'Est et une bonne dose d'humour. La seconde édition de Barzik ou « quand la musique s'invite dans les bars », nous propose d'aller à la rencontre de Trouble Juice, une formation étonnamment énergique qui se produira au bar le Ville-port à partir de 20 heures.
Toujours dans le cadre de Barzik 2010, Doucha sera samedi 14 à 19 heures au Bikini (Bd Albert 1er). À la croisée des thèmes Klezmer et du jazz, Doucha construit un univers musical singulier. On y trouve des larmes slaves, des danses imbibées de vodka et de gaîtés effrontées, mais aussi l'énergie électrique des musiques improvisées.
 
Une soirée illuminée
 
A St Marc S/Mer, la fête va battre son plein à la veille de ce 15 août. Le St Marcois invite à un concert Blues/rock, vendredi 13 à partir de 19 heures, avec The Covers un groupe de funk, blues et rock né en 2002. Leur répertoire s'étend des années quatre-vingt aux morceaux les plus récents. Quant au comité des fêtes local, il organise vendredi 13 un grand bal avec Franck Gergaud et son orchestre. Cette soirée dansante aura lieu sur la place de la chapelle face à la plage de M. Hulot, avec en apothéose, un feu d'artifice géant conçu et réalisé par la société guérandaise "Heaven Art".
Auteur : Y.E. | 12/08/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Fallait-il polémiquer après le succès des Escales ? »
Article suivant : « 19e festival des Escales Marée noire sur le port de Saint-Nazaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter