Saint Nazaire Infos

Amélie Mauresmo a baptisé le bateau Eole-Génération-GDF-Suez

Samedi matin devant quelques dizaines de spectateurs, l'ex-championne de tennis Amélie Mauresmo est devenue officiellement la marraine du bateau de l'équipage composé de Sébastien Rogues et Bertrand Delesne.

À  quelques heures du départ de la transat reliant Saint-Nazaire à Progreso au Mexique la fête continue de battre son plein sur le port. En attendant de voir les onze équipages quitter la cité portuaire, un nombreux public est venu participer aux diverses manifestations chocolatées qui animent cette semaine. Expositions, visites, dégustations gastronomiques, conférences, représentations musicales, concerts, présentations, inaugurations ont d'ores et déjà contribuer à la réussite de cette seconde édition de la Solidaire du Chocolat.
 
Parmi les moments forts de ce rendez-vous, le baptême du bateau Eole-Génération-GDF-Suez par Amélie Mauresmo. Avec la présence de chasseurs d'autographes, médias, élus, et supporters, l'ancienne n°1 française a pu constater que sa cote de popularité demeurait intacte. Aujourd'hui retirée du circuit, la championne n'a rien perdu de son capital sympathie. Souriante, disponible et visiblement heureuse d'être là, Amélie Mauresmo s'est prêtée de bonne grâce à une longue séance photos et aux divers interviews. Tout juste arrivée par le TGV de 11 h 45, la tenniswoman n'a guère eu le temps d'admirer le charme de la ville. À peine le temps de souffler, elle s'est prêtée de bonne grâce au baptême du class 40 de Sébastien Rogues qui figure d'ailleurs parmi les prétendants à la victoire finale. À cette occasion, tout le monde a pu constater que la championne n'avait rien perdu des qualités de son revers. C'est en effet, avec une étonnante dextérité qu'Amélie Mauresmo a cassé la traditionnelle bouteille de champagne symbole du baptême du bateau. Après les diverses allocutions, l'ex n° 1 nationale a dit tout le plaisir d'être à Saint-Nazaire pour une occasion si particulière : " C'est ma première visite à Saint-Nazaire et je suis particulièrement fière de répondre à la demande de mon ami Sébastien Rogues. Vraiment, je suis ravie et je vais m'efforcer de suivre au jour le jour le parcours du bateau dont je suis la marraine. D'ailleurs, demain je serai sur un bateau pour suivre en direct le départ de cette transat en double". Un départ qui selon nos informations devrait avoir lieu vers 17 h 30. D'ici là, les 22 skippers passeront une dernière nuit à terre avant de partir pour une aventure de 5 000 miles soit 9 260 km entre Saint-Nazaire et le Mexique.

Auteur : YE | 10/03/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Le départ de la Solidaire du chocolat »
Article suivant : « La Solidaire du Chocolat J-4 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter