Saint Nazaire Infos

Alerte : risques d’inondations sur le quartier de Méan-Penhoët

La Ville met en garde pour une alerte jaune de Météo France. Les forts coefficients de marée et les grandes pluies associé aux vents de Sud-ouest incitent à la prudence dan s le quartier de Méan-Penhoët.

Le quartier de Méan-Penhoët a déjà été inondé plusieurs fois ces dernières années (dont le 4 août 2004, le 14 septembre 2006, le 19 septembre 2009 et, lors de la tempête Xynthia le 28 février 2010).
Ces quatre sinistres servent de point de référence à l’action de la Ville de Saint-Nazaire qui a mis en place un dispositif spécifique.

Hormis le cas exceptionnel de Xynthia, ces inondations sont le résultat de pluies historiques, conjuguées à de très forts coefficients de marée.
C’est pourquoi de forts coefficients de marée, conjugués à une pluviométrie
importante et accompagnés de vents de Sud-Ouest, incitent la Ville -dans le cadre de ce dispositif- à appeler les habitants du quartier Méan à la prudence.
En effet, les précipitations des derniers jours ont réduit la capacité des sols à absorber de nouvelles pluies. Les services de la Ville ont souhaité prévenir les habitants abonnés à cette alerte par la voie d’un message SMS (le recueil des coordonnées avait été fait lors de réunions publiques sur ce thème).. L’information figure également sur les cinq panneaux lumineux de la ville et sur le site internet.
Le service Voirie est en veille sur ce quartier et des astreintes régulières seront effectuées à Méan.
De manière générale, la Ville recommande la plus grande prudence aux habitants, aux véhicules en stationnement et promeneurs à proximité de ce quartier.
En cas de problème, vouscontacter les services d’urgence (18).
Communiqué de la Ville
 

07/10/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « 400 personnes manifestent à l'appel de la CGT »
Article suivant : « Bal des pompiers »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter