Saint Nazaire Infos

Airbus : le PCF soutient les salariés dans leur mouvement

Aymeric Seassau PCF commente la politique du gouvernement et demande la transparence sur l'utilisation des sommes perçues par le groupe au titre du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE).

« Je me suis rendu ce midi avec une délégation de militants et d’élus communistes et du Front de Gauche au rassemblement organisé par l’intersyndicale CGT/CFDT d’Airbus Nantes.
Les salarié(e)s se mobilisent contre la modification de leurs horaires de travail avec des débrayages quotidiens depuis plus d’une semaine.
Ils ont raison, ils méritent tout notre soutien.
Quand un gouvernement élu par la gauche menace le temps de travail et autorise les commerces à ouvrir le Dimanche, le patronat se sent pousser des ailes et en demande toujours plus aux salariés.
A ce jour la direction d’Airbus n’a toujours pas rencontré les salariés mobilisés, il y a urgence à ce qu’elle retrouve le sens du dialogue social.
Pire, Airbus group, qui se refuse à communiquer les montants perçus au titre du CICE (Crédit d’Impot pour la Compétitivité et l’Emploi) se permet d’appeler par la voix de Marwan Lahoud à « un relèvement du seuil du CICE » qui coute déjà 10 milliards d’euros en 2014 (20 milliards prévus en fin de quinquennat).
Des sommes pharaoniques dont les salariés et les familles populaires ne voient pas la couleur.
Avec eux, nous restons mobilisés pour défendre leurs droits et leurs conditions de travail comme pour demander des comptes sur l’argent public dépensé sans aucun contrôle au profit d’Airbus Group.
 
Publié le 10 mars 2015 par Aymeric Seassau -secrétaire départemental Loire-Atlantique / conseil national du PCF - adjoint au maire de Nantes et conseiller régional des Pays de la Loire.



 

11/03/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Cancer colorectal : 50 ans c'est le moment »
Article suivant : « Vasière de Méan : Gilles Denigot donne son avis »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter