Saint Nazaire Infos

Affaire Benalla : que pensent les députées LREM Sandrine Josso et Audrey Dufeu-Shubert ?

Les députées de la 7e et 8e circonscription de Loire-Atlantique ont elle un avis sur ce qu’il convient d’appeller une affaire d’Etat ? Le patron des députés, Richard Ferrand, a fourni à ses marcheurs un document de travail pour contrecarrer médiatiquement les critiques. Il est clair que le « Benallagate » fragilise la majorité présidentielle qui est divisée.
Sandrine Josso, Audrey Dufeu-Schubert,
Sandrine Josso, Audrey Dufeu-Schubert,

Sandrine Josso, députée de la 7ème circonscription de Loire-Atlantique rase les murs comme Christophe Castaner à l'Assemblée nationale. La députée n’a pas dit un mot sur le sujet. Comme le président elle préfère se murer dans le silence.

Audrey Dufeu-Schubert, députée de la 8ème circonscription évoque dans un tweet « l’opposition irresponsable de saboter cyniquement l’examen du projet de loi constitutionnelle. » Comme d’autres députés elle minimise la responsabilité de l’Etat dans une affaire qui est aussi grave que l’affaire du Rainbow Warrior. À l’époque les oppositions avaient joué leur rôle et Charles Hernu ministre de la Défense de François Mitterand avait été contraint de démissionner.

L’affaire Benalla est tellement grave que les médias pro Macron commencent à abandonner celui qu’ils ont porté au pouvoir. Cette affaire de « Barbouzerie » n’est que la partie d’un iceberg géant. Elle ne fait que commencer et les prochains jours apporteront leurs lots de surprises.

Le ministre de l’Intérieur a rendez-vous ce  matin à l’Assemblée nationale à 10 heures pour être auditionné par la commission des Lois et au Sénat mardi. 

Le président malgré l’effet coupe du monde, s’effondre dans les sondages, et l’on peut se demander si cette présidence ira à son terme.

Auteur : NG | 22/07/2018 | 14 commentaires
Article précédent : « Les Patriotes, le mouvement de Florian Philippot se structure en Loire-Atlantique »
Article suivant : « Saint-Nazaire : La fête des Nouvelles aura lieu le week-end de Pentecôte »

Vos commentaires

#1 - Le 23 juillet 2018 à 16h10 par Wagner
Sans surprise, notre députée ADS sans talent allume des contre-feux discount sur un truc qui la dépasse idéologiquement parlant. A-t-elle réellement un avis sur la question ? On peut en douter sérieusement. Par contre elle a dû bien suivre la réunion des managers/collaborateurs/associates pour réciter les éléments de langage qu'on lui a transmis.

Concernant l'article, le dernier paragraphe me semble être totalement excessif: l'effondrement de Macron n'est absolument pas acté dans les chiffres, il lui reste une solide base de fan, laquelle est probablement un peu écornée mais pas au point de rejeter son président.

Ça se saurait si les Français étaient à ce point aussi sensibles aux affaires de leurs poulains politiques: Fillon n'aurait jamais rassemblé plus de 9 millions de Français au 1er tour, par exemple.

Quant à se demander si cette présidence ira à son terme, vous délirez complètement si je peux me permettre. Évidemment qu'elle ira au bout. Et peut-être encore plus loin.
#2 - Le 24 juillet 2018 à 07h14 par prajot, Saint-nazaire
Incroyable cette réaction de cette députée!!!!!!!!

Je suis tous les interrogatoires concernant cette affaire et je peux vous dire qu'il y a des questions très gênantes des parlementaires.

Her soir quand on apprend que Benalla suite à sa mise à pied à participer encore et ce pendant 15 jours après à des réunions de sécurité .Bravo!!!vous voulez imposer le droit social aux entreprises et en haut de l'état vous ne respectez personne.

Madame la députée même si votre patron s'appelle macron ,il doit répondre avec ses ministres des dysfonctionnements de l'Elysée !!!!! ne pas oublier que vous êtes rémunérées par nos impôts!!!!!!

Je vois aussi que quand d'autres petites affaires sortes des autres partis vous êtes les premiers à tirer déçu ( ex : Laurent Wauquiez) alors je trouve cela normal que nous sachions la vérité et que vous soyez ministres ou autres fonctions de l'état si il y a eu faute et bien licenciement!!!!!


Je pense que cette affaire au plus haut de l'état va laisser des traces !!!!!!
#3 - Le 24 juillet 2018 à 08h47 par Pierre Lapin
Mme Dufeu met en perspective l'affaire Benalla avec la réforme de la Constitution.

C'est donc que ces deux affaires auraient un lien ?
#4 - Le 24 juillet 2018 à 15h00 par Moyon, Saint-nazaire
Il y a un sacré bail que notre circonscription n'aura pas été représentée par une "voix forte"...

L'actuelle députée, que je préssents tout aussi transparente que celle à laquelle elle a succédé, n'aura visiblement appris qu'à reprendre les mots qui lui sont dictés d'en haut.

Au fait, depuis un an, quels sont les bilans d'actions porteuses locales et interventions dans l'hémicycle aura-t-elle fourni ?
#5 - Le 24 juillet 2018 à 16h04 par chaussette
#2 Projot :

Malheureusement il n'y a pas tout dans l'article. Notre députée a aussi dit ceci :
"cette affaire est très importante et est d'une gravité dont la justice s'est saisie. Il y a une commission d'enquête qui a été diligentée [à l'Assemblée]. Donc je suis impatiente que la vérité et la justice soient faites".

Discours convenu mais bon il est important de le noter.
#6 - Le 24 juillet 2018 à 16h05 par roimage
Rien à voir, mais on en est où du Pénéloppe Gate ?
#7 - Le 24 juillet 2018 à 17h17 par Wagner
#4

C'est juste. Il serait pas inopportun de demander un bilan annuel de son action jusqu'ici.

Toutefois, j'aimerai rappeler que contrairement à l'idée reçue et continuellement véhiculée par toute sorte de monde, politiciens, médias, citoyens: ce n'est pas le rôle principal d'un député de rapporter les enjeux locaux au niveau du Parlement. C'est le rôle des Sénateurs.
#8 - Le 24 juillet 2018 à 21h26 par Moyon, Saint-nazaire
# 7
Autant je vois régulièrement les interventions de Y.Vaugrenard, autant je n'en ai connaissance d'aucune de la Députée (en particulier ds llors des "questions au gouvernement" hebdomadaires.

PS: qu'attendre donc d'un(e) député(e) si ce n'est d'agir et parler pour défendre les enjeux locaux?
#9 - Le 27 juillet 2018 à 16h01 par Blanchard Jean Claude, Saint-nazaire
Loin d'être un fan de la République en marche et de notre député-e
Il faut être impartial le lien des activités de Audrey Dufeu-Schubert est ici:
[NosDeputes.fr] Alerte - Recherche relative aux travaux de Audrey Dufeu Schubert
Regards Citoyens
#10 - Le 27 juillet 2018 à 19h14 par Moyon, Saint-nazaire
Dont acte. Ceci-dit, je ne suis pas sûr que les habitants de la circonscription soient "au taquet" pour aller lire les interventions de la députée sur un site internet ...
D'autres médias plus populaires leur sont probablement plus parlants: s'en sert-elle vraiment ou n'a t-telle pas grand chose à leur communiquer ?
#11 - Le 29 juillet 2018 à 10h45 par Wagner
#8

"qu'attendre donc d'un(e) député(e) si ce n'est d'agir et parler pour défendre les enjeux locaux?"

Au hasard, fabriquer, étudier et voter des lois qui concernent la nation tout entière ?
#12 - Le 29 juillet 2018 à 12h18 par Moyon, Saint-nazaire
Ainsi que porter et relayer les dossiers LOCAUX auprès de ses pairs.
#13 - Le 29 juillet 2018 à 14h48 par Jean-Michel DOYON, Sant-nazer
Je ne veux pas la défendre, vu que je n'ai pas voté pour elle ni pour Macron...

Mais sachez qu'en ce moment notre député envoie aux associations et autres collectivités, un bulletin de "bilan annuel" après 1 an de mandat.

Ce document est disponible je suppose, à sa permanence, avenue de la république.

On y apprend qu'elle a eu 180 rendez-vous dans la circonscription, 72 visites de sites, 53 rencontres avec des associations.

Elle y indique aussi les commissions, missions et groupes d'études dont elle est membre santé, social, tourisme, économie maritime politique industrielle...)

De même que les questions au gouvernement (notamment concernant STX et le grand port maritime), ainsi que les questions écrites: tabac, cancer, incidents sanitaires, vaccination, congé maternité, équilibre du marais de Brière, etc...

Je redis que je ne partage pas toutes ses idées ni son groupe politique, mais dire que notre députée n'a rien fait en 1 an est purement démago et mensonger!
#14 - Le 30 juillet 2018 à 10h23 par Moyon, Saint-nazaire
#13 - Je ne dis nullement qu'elle n'a rien fait. Je redis simplement qu'elle n'utilise sans doute pas les moyens les plus connus pour faire connaitre ses actions.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter