Saint Nazaire Infos

Action anti Roundup à Castorama

Le collectif anti Roundup multiplie ses actions partout en France dans les grandes enseignes pour faire retirer ce produit de la vente.
Le collectif round-up non merci à Saint-Nazaire
Le collectif round-up non merci à Saint-Nazaire

Ce mercredi matin le magasin  Castorama de Saint-Nazaire a été visité par une dizaine de personnes en blouses blanches du  collectif Round-up non merci qui ont bloqué les caisses avec deux chariots remplis de Roundup et  distribué des tracts. Ce collectif essaie d'obtenir le retrait de cet herbicide  produit par Monsanto, reconnu très toxique et déjà interdit dans d'autres pays. La direction a appelé la police. Celle-ci a relevé les identités des participants à l'action avant de leur faire quitter le magasin.
Le Roundup ne sera pas dé-référencé par la direction, mais le collectif est satisfait et déclare  qu'«  il s'est au moins fait entendre d'une clientèle globalement compréhensive », et « qu' il faut continuer, revenir, rencontrer toutes les autres enseignes, car ce poison non biodégradable se retrouve dans l'eau que nous buvons, les tests urinaires le prouvent : 44 % des Français en ingèrent ».

Voir aussi : www.combat-monsanto.org
et http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/Le-monde-selon-Monsanto/Interview-de-Marie-Monique-Robin/1912692.html

18/02/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Grippe : dispositif maintenu à l'hôpital »
Article suivant : « ACDC propose un grand port maritime breton »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter