Saint Nazaire Infos

ACDC : le groupe qui veut chanter autrement à la CARENE

Alliance du centre et de la droite à la CARENE ou ACDC, c'est le nom qu'ont choisi avec humour Ludovic Le Merrer, Florence Beuvelet, Jean-Michel Texier et Robert Belliot pour rassembler en un groupe ouvert les conseillers communautaires qui souhaiteront constituer une opposition dans la CARENE.
Erwan Paul, Florence Beuvelet, Ludovic Le Merrer, Jean Michel Texier, Robert Belliot
Erwan Paul, Florence Beuvelet, Ludovic Le Merrer, Jean Michel Texier, Robert Belliot

Pour ACDC le conseil communautaire ne doit pas être une chambre d'enregistrement, il est possible de faire entendre la voix d'une opposition de centre et de droite.
Les fondateurs espèrent parvenir à une dizaine de membres, et mieux encore un représentant par commune, comptant sur les sans-étiquette. Optimistes donc.
« Un groupe c'est des moyens logistiques (une aide en secrétariat, un local), un temps de parole ». explique Ludovic Le Merrer. Des vice-présidents tel que David Pelon ou Jean-Claude Pelleteur, les rejoindront-ils ? « Certains ont déclaré qu'ils ne souhaitent pas mettre de couleur politique  sur leur vice-présidence, dans la CARENE, ils n'ont pas créé de groupe mais peut-être, on ne sait pas encore ».
Pour ACDC « il faut que les conseillers puissent manifester leur indépendance au nom de leur parti, et au nom de leur commune».
« Avant il n'y avait pas de vrai débat, il fallait obéir » regrette Robert Belliot ajoutant « il faut avoir le courage de ses convictions ».

Pour Jean-Michel Texier dans le rôle du batteur, le rythme « c'est la méthode, construire, poser des questions, aller dans le bon sens, travailler en commission, pas être là pour faire le show, seulement au conseil ».
L'air de rien ça balance pas mal ACDC.

ACDC ouvert, ou presque

Ouvert le groupe, mais à qui? « Pas aux extrêmes, à droite oui, mais pas au FN ». David  Pelon même s'il a été élu avec des voix FN ? «  Oui s'il veut venir; mai nous avons été peinés qu'il donne son pouvoir à David Samzun pour le dernier conseil ». Ouvert mais formel. Sandra Vandeuren ? « Oui si elle nous rejoint au conseil municipal ». Ouvert mais sous conditions. Alain Saillant ? « S'il le souhaite ». Et tous ceux qui le voudront.
« Il faut avoir envie de travailler ensemble ».

ACDC pour jouer quoi ?

Quelles priorités ? « Nous ne sommes pas à la commission des finances, on nous dit que les finances sont saines, comme groupe nous aurons accès à plus d'information ». Ludovic Le Merrer s'inquiète par exemple de l'augmentation de la masse salariale, « nous demandons plus de transparences sur les dépenses. Nous voulons une information de la population»

Précurseur la triple alliance : UMP-UDI-MoDem

Constituer un groupe CARENE c'est aussi s'ancrer si possible dans chaque commune et préparer les prochaines élections.
Erwan Paul nouvellement désigné par l'UDI en remplacement de Pierre Bastida « qui garde des fonctions au niveau départemental » pour la 8e circonscription était présent à la conférence de presse bien que non élu communautaire. Il explique que « c'est le groupe Démocratie 44 qui décidera ».
Ludovic Le Merrer annonce qu'il a « toujours le soutien du MoDem, de l'UDI, et le l'UMP », « je suis un légitimiste ». Quant à Florence Beuvelet elle l'assure, c'est elle « la représentante légitime de l'UMP, elle se veut être l'animatrice et se félicite de cette entente ».

« Avec ACDC, nous voulons prouver que le centre et la droite peuvent travailler ensemble à la CARENE. Nous sommes des élus opiniâtres et combatifs » conclut Ludovic Le Merrer.


ACDC c'est du heavy métal, l'ambition est grande : faire du bruit, de la provocation, faire bouger les habitudes. Tant  et si fort que 40 ans plus tard on s'en souvient encore.
Qui sera la guitare solo, le bassiste, le chanteur  de ce groupe qui a déjà son batteur et cherche des choristes ? Attention aux ego...

Que les trois partis, rejoints par quelques élus sans-étiquettes souhaitent travailler ensemble à la CARENE et créent du débat et quelques dissonances dans une assemblée jusqu'ici rouge rose et verte qui chantait plutôt à l'unisson, on peut le penser. Mais que toute la droite, le centre et le MoDem présentent une liste commune aux prochaines élections on peut en douter.
Mais aujourd'hui on pensait alliance, pas divorce.
Rendez-vous pour les départementales pour voir si les fiançailles tiennent toujours.

Auteur : LY | 23/10/2014 | 17 commentaires
Article précédent : « David Pelon : ACDC n'a pas le soutien de l'UMP »
Article suivant : « Saint-Nazaire : Nouvelles alliances politiques au centre »

Vos commentaires

#1 - Le 23 octobre 2014 à 21h38 par camael
ACDC? Heureusement que la politique c'est sérieux, parce qu'avec un nom comme ça on pourrait vraiment éclater de rire.
Rassurez-moi, ils ont tous ce niveau là à droite dans le 44? Comme Mr Lemerrer se dit soutenu par tous les partis de droites, on pourrait le croire.
#2 - Le 23 octobre 2014 à 22h51 par Ravi
Faut-il en rire ou en pleurer ?
#3 - Le 23 octobre 2014 à 23h36 par lincoln, Saint-nazaire
L'ACDC ? Ah oui, l'Alliance des Champions de la Défaite et du Camouflet !

***modérateur
#4 - Le 24 octobre 2014 à 07h09 par shogun, Saint-nazaire
MODERATEUR
#5 - Le 24 octobre 2014 à 08h25 par politique, St Nazaire
un des titres d'ACDC "back in black" pff à mourir de rire
#6 - Le 24 octobre 2014 à 09h04 par Un œil sur ...
Erwan Paul sur la photo... C'était pas le n*2 de la liste de Martine Dardillac qui avait claqué la porte de l'udi ? ??
Ludovic le Merrer ce n'était pas celui qui chantait son engagement a Modem aux côtés de Bayrou ?
Bastida semble être le lien de cette confusion.. Mais quel responsabilité a t il?

Quelle est la prochaine étape dans l'absurdité ? Le Merrer et Dardillac sur une même liste ?

Tout sonne faux dans ce groupe ... On recycle des musiciens de seconde zone pour en faire un groupe de punk a chien
#7 - Le 24 octobre 2014 à 09h36 par raminagrobis
'Il n' y a qu'un seul maire UMP à la Carene, D. Pelon, et qu'une seule personne pouvant parler au nom de l'UMP le délégué de la 8° encore David Pelon" Ce monsieur Le Merrer usurpe une qualité qu'il n'a pas "engager l'UMP" pas plus que les 2 "UMP" qui l'accompagnent. Quant au sieur Belliot il recommence les mêmes errements qu'en 2009 quant fraichement élu maire de Pornichet il avait voulu se mêler des questions nazairiennes ? Cela ne lui avait pas porter chance!
#8 - Le 24 octobre 2014 à 17h38 par Segrais, Saint-nazaire
Ah oui, bien dit lincoln !
Quelle galerie de portraits !
Paul : ex-Dardillac (5,32 % aux municipales !) en mal de reconnaissance, élu dans des conditions douteuses à la tête de l'UDI locale... Mais que fait-il là avec les élus communautaires ?
Beuvelet : ex-UDI passée à l'UMP pour nuire à Garnier et aux élus Duval et Vandeuren, aux interventions inutiles et ennuyeuses, et qui se dit seule élue légitime de l'UMP. De quel droit ?
Le Merrer : ex-Modem, ex-électeur d'Hollande, prêt à marchander avec le FN entre les deux tours des municipales, grand perdant des municipales par rapport au niveau national, et maintenant à l'UDI, marchandant désormais avec ses opposants Dardillac et Paul... N'en jetez plus ! C'est la Girouette politique avec un grand "G" !
Texier : Modem. A quoi il sert ?...
Belliot : ex-maire de Pornichet qui, pour continuer à exister, n'a trouvé comme seul moyen que de s'allier avec Le Merrer qui s'était comme lui fait exploser sa campagne municipale et précipiter dans l'abîme par le même mentor Bastida.
Alors, si chacun d'entre eux n'a pas encore tout à fait touché le fond en matière politique, on peut bien croire que s'unissant ensemble, l'apocalypse n'est pas loin !
#9 - Le 24 octobre 2014 à 18h39 par Affligé, St. Nazaire
le Centre et L'UMP se sont mariés pour "Le Merrer" et pour le pire !L.O.L
#10 - Le 24 octobre 2014 à 20h44 par VIVA NICO, Saint Nazaire
"Florence Beuvelet elle l'assure, c'est elle « la représentante légitime de l'UMP,..."
il y a 12 mois,je lui rappellai qu 'elle étais UMP:elle cria ,par tout les dieux,que pour elle,plus jamais elle n'adhérerai à l'UMP? ET CONTINUA EN CRITIQUANT ET RABAISSANT NICOLAS SARKOZI
J'avais déja compris qu'à l'époque ,elle se disait UDI ,uniquement pour avoir une bonne place sur la liste de LEMERRER.
ET MAINTENAT LE VENT AURAIT IL TOURNE???
Y A T IL EU DES ELECTIONS INTERNES A L UMP,????
QU'ATTEND MR GASTIEN MEUNIER POUR LA CONTREDIRE?????
#11 - Le 24 octobre 2014 à 21h49 par tournons la page, Pornichet
Quel Equipage!!!!
Une intercommunalité ce n'est pas une association politique mais des élus qui ont des projets communs .
.Quels sont les projets communs de Le Merrer et de Belliot si ce n'est d'essayer de signaler leur existence .
Belliot a été inexistant pendant ses 6 années de Vice Présidence à la Carène
Qu'a t'il obtenu pour Pornichet :RIEN De toute manière A C D C est mort né et l'avenir politique de Belliot sans espoirs
Belliot c'est comme Capri : C'est fini

Qu'il cesse de vouloir se donner un rôle .Il a été licencié par 62 % des Pornichétins
#12 - Le 25 octobre 2014 à 10h07 par Serge
Je constate que ces personnes se croient indispensables,
Mais il y en a plein les cimetières de cette catégorie et rien de catastrophique n'est arrivé par rapport aux décennies précédentes.
#13 - Le 25 octobre 2014 à 10h58 par Marianne, Saint Nazaire
Et qui va porter la culotte d'Angus Young?
Sérieusement, c'est une boutade de soirée trop arrosée? On est le premier avril? C'est un groupe monté de toute pièce comme dans les émissions de télé réalité?
C'est dingue comment certains peuvent s'assoir sur leurs convictions pour....essayer de se prouver qu'ils existent!
#14 - Le 25 octobre 2014 à 13h13 par Franck, Saint Nazaire
Si je peux me permettre... Bien que n'étant pas du tout de votre bord politique, vous, les Lemerrer texier beuvelet Duval garnier etc ainsi que tous ces commentateurs de ce site, je me permets de vous dire que vous donnez une image exécrable de la politique. Une seule gagnante: l'extrême droite. Celle de Blanchard ou du bouchet qui n'a pas besoin de ca tant ce site lui donne déjà la part belle. Un article sur 4 est pour elle.
Quand ce n'est pas le merrer qui fait de la fraude supposée et calomnieuse son cheval de bataille c'est garnier qui surfe sur la mode le pen zemmour.
Et vous? Vous faites quoi? Vous vous tirez dans les pates à longueur de temps pour savoir qui sera candidat à telle ou telle élection. On voit que les départementales arrivent et que vous vous réveillez. Mais quelles propositions faites vous pour saint nazaire? Aucune. Jamais.
Sachez que je ne suis pas déçu puisque vous êtes une bande de pleutres donc je n'attendais rien de vous. Mais ressaisissez vous svp. Vos électeurs valent mieux que ca tout de même. Faites le pour eux! Et aussi pour vous, un peu d'orgueil les UMP UDI MODEM etc ! Ressaisissez-vous.
#15 - Le 25 octobre 2014 à 17h50 par Sammy Lodon, Pornichet
Heu, Frank ? Un article sur 4 pour le FN ?
Je sais que le mensonge est la base de l'agit-prop, mais là ça se voit.
#16 - Le 25 octobre 2014 à 18h24 par liloo
avec de tels personnages le Fn a de beaux jours devant lui.
#17 - Le 26 octobre 2014 à 11h14 par lincoln, Saint-nazaire
Franck,
S'il y a une chose avec laquelle je suis d'accord avec vous, c'est bien que les nazairiens sont ulcérés par ce combat de chefs, de sous-chefs, qui se moquent du monde en s'amusant à créer des groupes avec des sigles ringards juste pour faire un coup médiatique et créer le buzz. Pathétique...
Maintenant, je ne vois pas de qui vous parlez quand vous dites que c'est l'extrême droite qui est la grande gagnante de ce démembrement progressif de la droite et du centre nazairiens, conjuguée à l'incapacité de la gauche de régler les problèmes du pays. En revanche, si vous voulez parler du FN et du RBM en général, alors oui, cette décomposition ne peut que les favoriser ! Et tant mieux !
Et je ne souhaite qu'une chose : que cette auto-destruction de l'UMP et de l'UDI nazairiennes s'accentue. Et qu'advienne, avec les élections futures, une nouvelle génération d'élus nazairiens patriotes et populaires unis pour le renouveau démocratique de cette ville, de cette agglomération et de cette circonscription.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter