Saint Nazaire Infos

Accroche un drapeau à ton balcon

Les sénateurs ne semblent pas d'accord ni pour la « réunification de la Bretagne », ni pour la fusion de la Bretagne et des Pays de la Loire. Ils devraient voter le statu quo pour les deux régions.

L'association Bretagne réunie ne désarme pas, elle propose aux partisans de la Bretagne à cinq de sortir le Gwen ha du, « dans les jardins, aux balcons, derrière les vitres ».


Dans les années 70 Sacha Distel chantait Accroche un ruban à ton balcon, pour savoir si sa douce amie ne l'avait pas oublié où s'il pouvait passer son chemin.

Pour la Bretagne qui joue en B5, il semble bien que ce soit « coulé », mais l'espoir demeure chez les réunificateurs qui pensent que tant que  le drapeau noir (et blanc) flotte sur la marmite, les carottes ne sont pas cuites.

Drapeaux ou pas le Sénat devrait décider que  la Bretagne à quatre a beau chanter sous les balcons de la Loire-Atlantique, celle-ci restera en Pays de Loire, sans même la fusion qui aurait pu mettre tout le monde d'accord. La Bretagne ne voulait pas « perdre son identité ». Elle la gardera donc, et son drapeau avec, symbole désormais d'un nouveau rendez-vous manqué.

À Saint-Nazaire le Gwen ha du a déjà fait polémique ou scandale, selon qu'il était descendu à la mairie ou hissé sur le Monument aux morts.

L'action est lancée ce dimanche. Saint-Nazaire va-t-elle se zébrer, et se moucheter d'hermine ? À suivre...


 

Auteur : LY | 25/10/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Florence Beuvelet confirme :« j'ai reçu le soutien sans équivoque de l'UMP » »
Article suivant : « Saint-Nazaire : Encore du rififi à l’UMP »

Vos commentaires

#1 - Le 28 octobre 2014 à 17h37 par Nelson., Saint Nazaire
C' est un peu raté, non ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter