Saint Nazaire Infos

ABCN – Rezé : 69 – 59. Premier choc à domicile réussi pour l’Atlantique Basket Club Nazairien

Après un premier succès obtenu à Quimper pour l’ouverture du championnat, les basketteurs nazairiens retrouvaient leur salle de la Berthauderie pour un choc au sommet, derby Ligérien qui plus est, face à Rezé. Les deux prétendants à la montée n’ont pas livré une prestation de grande qualité. Toutefois, ce sont les hommes de Christian Andorin qui ont su garder les nerfs solides, dans un match à l’arbitrage contesté. Menés 29-34 à la pause, ils ont renversé la tendance et se sont offert une fin de match plutôt tranquille.

Nouvelle équipe, nouveau coach, et nouvelles ambitions pour l’ABCN, mais ce qui ne change pas c’est le fidèle public qui avait pris place dans les gradins, avide de découvrir les recrues et le jeu proposé sur le parquet. La concurrence était rude avec une forte délégation venue de la banlieue nantaise. Ce derby est sans doute arrivé un peu vite dans la saison. « Mes joueurs étaient crispés, ils avaient à cœur de montrer des choses, c’est pourquoi ils ont fait des erreurs en première période. Beaucoup d’entre eux ont joué dans l’équipe adverse », explique le coach.

Le premier acte fut donc une succession de fautes, de passes ratées, de turnovers, de shoots façon « brique », le tout accompagné par un arbitrage parfois incompréhensible. De quoi agacer Williams Zonzon qui a eu bien du mal à se maîtriser. L’écart en faveur des visiteurs aurait pu être bien plus grand, mais les Nazairiens sont restés à portée grâce à leurs scoreurs Kevin Saotic et Monsieur Eliott Henderson (qui termine meilleur marqueur avec 22 points). A Rezé, on a compté sur la domination en taille et en puissance dans la raquette avec Dino Dordic (14 points) et Dragan Djurdjevic.

Nul doute que le discours de Christian Andorin a porté ses fruits à la mi-temps. Car sous l’impulsion de Julien Caillaud, les Nazairiens ont passé un sévère 21-6 à l’équipe d’un Pierre Lusseau, désemparé. Le public pouvait se montrer un peu chambreur sur la fin, ses favoris gérant tranquillement la montre.

Avec deux victoires, l’ABCN est bien parti dans ce difficile championnat de National 3. Favori pour la montée, le club ne devra pas s’endormir sur ses lauriers. Le coach prévient déjà : « À mon avis, Rezé est une très bonne équipe, le match retour sera beaucoup plus dur ! D’ici là, il faut continuer à travailler. Nous sommes solides défensivement, il faut s’améliorer en attaque ».

Auteur : Y.D. | 26/09/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Victorieux de Beauvais, le SNVBA veut reconquérir son public »
Article suivant : « Football : 48 équipes de jeunes participent au tournoi du Stade Nazairien. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter