Saint Nazaire Infos

A Saint-Nazaire on parle beaucoup du Front National

La progression du FN aux élections municipales pouvait le laisser prévoir : Jean-Claude Blanchard affrontera Philippe Grosvalet au second tour de l'élection départementale. Le PS résiste bien sur les deux cantons de Saint-Nazaire. S'il veut réduire l’audience du FN, il devra lui opposer une autre communication, avec des arguments économiques.

Saint-Nazaire 1

Annaïg Cotonnec et Bertrand Choubrac PS 36,73% affronteront second tour Florence Beuvelet et Philippe Cadiet Démocratie 44 qui, sans faire campagne, ont réalisé un score de 22,7%. La question est celle des reports de voix, aussi bien à gauche qu’à droite.Gauthier Bouchet et Valérie Sutter 17,6 % pour le FN qui est en progression dans tout le département, n'ont pas donné de consignes de vote pour le 2e tour. Ce sera difficile pour Démocratie 44 car l’écart de voix reste important entre les forces de gauche et de droite.

Saint-Nazaire 2

Grosvalet PS/Blanchard FN le duel du 2e tour
Grosvalet PS/Blanchard FN le duel du 2e tour

Même si le score du Front National est en forte progression sur le canton  avec 24,25%, ce sera difficile pour Jean Claude Blanchard et Lydia Poirrier de battre Philippe Grosvalet et Lydia Meignen (35,95%) au deuxième tour dimanche prochain. Il ne pourra pas compter sur le très faible score du Modem 4,41 % ni sur les voix du duo Pied-Vincent 15,54 % dont le porte parole de l’UDI a déclaré qu’il voterait Grosvalet.
Les militants du FN fêtaient hier soir la forte progression du parti de Marine Le Pen à Saint-Nazaire comme à La Baule et Pornichet, mais également au niveau national car le FN arrivait hier soir en tête dans 45 départements. Ils considèrent que cette élection est un excellent tremplin en vue des élections régionales de décembre prochain. Philippe Grosvalet qui ne devrait pas perdre le département a lancé un appel hier soir pour mobiliser les électeurs qui ne veulent pas du Front National.

Auteur : JBR | 23/03/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « 12e cercle de silence au Pays des droits de l'Homme »
Article suivant : « Près de 20 000 manifestants rassemblés à Saint-Nazaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter