Saint Nazaire Infos

9ème édition de Grande marée   Une déferlante humaine sur le front de mer !

Samedi soir, en cette fin d'après-midi du premier week-end de juin, plus de 15 000 personnes ont convergé sur la plage du front de mer pour un pique-nique géant agrémenté d'une multitude de spectacles. Pour cette édition 2010, les organisateurs ont mis en place le concours de " la nappe, la plus..." et à cette initiative originale, le cercle celtique de Saint-Nazaire remporte la palme.

Pour cette neuvième édition de la Grande marée, le public a une nouvellement fois répondu présent. Dès 18h, on a pu voir les premiers arrivants s'installer sur les tables, le long de l'avenue où à même la plage. Au fil des minutes, une véritable déferlante humaine s'est emparée du front de mer, et on a pu lire sur les visages ici et là, l'enthousiasme qui a régné au cours de ce rendez-vous devenu traditionnel. Pendant que tous mangeaient d'un bon appétit, les artistes s'en donnaient à coeur joie devant une foule d'admirateurs prêts à vibrer à la moindre note musicale.

 

Les nappes, les plus..

Parallèlement, les juristes de la confrérie impossible de l'extrême associés ont déambulé entre les tables et les pique-niques improvisés afin de déterminer la nappe la plus.. belle, sale, frénétique, etc... Ce jury revendiquant la corruption à tout va a reçu un formidable accueil auprès des convives et l'on comprend aisément pourquoi. Finalement,  le prix de la nappe phréatique revient au groupe syndicaliste du Front de Libération des Bouffons Militants, tandis que l'oscar de la nappe frénétique est attribuée à la nappe des ballons. Michelle et sa bande de copines du 3ème âge reçoivent le prix de la nappe rétro. Quant au Grand-Prix 2010 de la Grande Marée, elle est décernée au cercle celtique de Saint-Nazaire.

Organisateurs vainqueurs

Mais les grands vainqueurs de cette soirée mémorable de cette soirée, se sont incontestablement les organisateurs à savoir le Fanal, l'Association des Escales, sans oublier la municipalité. Une fois de plus, tout s'est déroulé dans une ambiance extraordinaire. Réussir un tel rassemblement,- où toutes les couches sociales, toutes les diversités se retrouvent dans un même esprit de convivialité- montre à quel point ce rendez-vous est attendu. La Grande marée est assurément un rayon de soleil, dans la morosité ambiante d'un contexte économique difficile. Et nul ne s'en plaindra.. Alors vivement l'édition 2011 pour le dixième anniversaire avec sans aucun doute, de bien belles surprises en perspective.

Auteur : Yvon Enaud | 06/06/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « Attention chutes de pierres ! »
Article suivant : « Le marché de Saint-Marc Les commerçants du haut de la rue remontés comme des pendules.... »

Vos commentaires

#1 - Le 11 mars 2011 à 11h41 par renard, Saint-nazaire
bonjour,

pouvez-vous me préciser la date de "la grande marée" à SN pour 2011

prévoyez-vous des grandes tables pour manger?

merci de me répondre

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter