Saint Nazaire Infos

9e édition de Grande Marée samedi 5 juin

Un concours de la nappe "la plus...."

Vous prenez un pique-nique géant. Vous y ajoutez des spectacles à bonne dose, quelques pincées de surprises musicales et déambulatoires, un soupçon d'originalité avec un concours de nappes, le tout au beau milieu d'une déferlante de bonne humeur. La recette est simple, savoureuse et à consommer sans modération en famille, en couple, entre amis.

Depuis 2001, chaque édition de Grande Marée connaît un succès grandissant. Rendez-vous incontournable du mois de juin, cet évènement se veut populaire et convivial. Organisé conjointement par le Fanal et l'association les Escales, ce pique-nique géant est aussi un excellent remède contre la morosité qui habite bon nombre d'entre-nous en ces temps difficiles. Pour cette édition 2010 qui bénéficie une nouvelle fois du soutien de la ville, les organisateurs n'ont pas ménagé leurs efforts et proposent un programme particulièrement alléchant.
 
Un cocktail d'animations
 
Trois sites donneront lieu de points de rassemblement. Près de la sous-préfecture, un espace guinguette accueillera la fanfare moldave Vagabondtu qui après avoir déambulé dans les rues investira la scène pour un concert. Dans la foulée, l'artiste André Minvielle nous entraîne dans un bal chaloupé et populaire. Avec ses musiciens, il fera danser jeunes et moins jeunes au rythme des valses, tangos, rock'n roll.... Suivra alors, la compagnie Les Quidams qui jouera 3 spectacles avec notamment "Le rêve d'Herbert" où d'étranges personnages se transforment en êtres lumineux de 4m de haut.
Près de la capitainerie, place à la magie du cirque avec Ulik, un génial farfelu, à la fois comique, savant fou, ou encore inventeur de machines inutiles. A cette occasion, il nous fera la démonstration de ces dernières inventions. Les "Wells brothers" par la compagnie des Arrosés, nous invitent à entrer dans leur univers avec d'étonnantes saynètes hilarantes où se mélangent en parfaire harmonie jongleries, acrobaties, corps à corps et autres numéros dans la plus pure tradition des arts du cirque. Quant à la compagnie Akoréacro, elle nous racontera un conte acrobatique en musique avec un quartet de cirque et un orchestre sympathique.
 
"Nappes en folie"
 
Troisième site, sur la plage avec en particulier un espace face à la mer, un lounge à ciel ouvert, un lieu de convivial dédié au farniente, à la détente pour faire une pause transat ou danser sur les mix de l'incontournable figure des nuits nantaises "french Tourist". A découvrir sur grand écran, une création visuelle de Floriane Réthoré autour de l'univers de la piraterie avec une relecture musicale et improvisée de French Tourist.
Ceci étant, la grande nouveauté de cette version 2010 est sans aucun doute le concours de "la nappe, la plus...".Alors n'hésitez pas ! Venez avec votre nappe ! Montrez-vous originaux ! Le jury de la confrérie Impossible Des Juristes de l'extrême Associés passera entre les nappes. A l'issue des délibérations, remise des prix à l'espace Ciné-DJ à 21h30 où seront remis les prix Grande Marée 2010, prix de la nappe la plus frénétique ( la + extravagante), Prix de la nappe phréatique (la + sale), et prix de la nappe rétro (la + kitsch). Mais surtout, n'oubliez pas votre galcière ou alors constituez votre pique-nique aux stands bio ou restauration rapide proposé par les bénévoles des Escales.

Auteur : Y.E. | 02/06/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « Festivités du 13 juillet 2010 à Saint-Nazaire de 18h30 à 01h00 !!! »
Article suivant : « La semaine du VIP La techno dans tous ses états.... »

Vos commentaires

#1 - Le 03 juin 2010 à 05h17 par Le5marquoi
Pouvez vous préciser la date ?

Merci

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter