Saint Nazaire Infos

8ème circonscription de Loire-Atlantique : La candidate En Marche élue Saint-Nazaire

Abstention 57,16%
Liste des candidats  Nuances Voix % Inscrits % Exprimés Elu(e)
Mme Audrey DUFEU SCHUBERT REM

19344

22,60 56,70  
M. Lionel DEBRAYE FI 14773 17,26 43,30  
18/06/2017 | 11 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 18 juin 2017 à 22h56 par endoxa
La « socialie » nazairienne est en voie d’extinction : Deniaud « out » et ça suivra.

Tout était dans la campagne de Mme Deniaud: la « vraie » participation des citoyens (puisque celle faite jusqu’à présent est factice), l’égalité « réelle » ( jusqu’à présent elle visait à enrichir les affidés du PS), une élue « libre et disponible » (… à l’image d’autres professions ?). Il manquait une seule qualité : la sincérité.

Quant à M. Samzun, tout est désormais limpide. Il n’est pas de gauche… Avec 44% de vote marqué à gauche au 2nd tour, c’est ennuyeux. Il est opportuniste voire… Je soutiens Hamon au 1er tour, mais je vote Macron. Je soutiens « Deniaud » mais a-t-il vraiment mis son bulletin pour Deniaud au 1er tour ? Le lucky luck de la finance, Arnoud, a tiré encore plus vite, suivi de la « belle équipe socialiste ». Vive le socialisme nazairien.

Les lendemains seront festifs. Mme Deniaud devra se contenter de ses indemnités d’élus (un « trop petit » 4000 euros mensuels… face aux 10 000€ espérés), l’attaché parlementaire, Cotta, perd un « complément de revenus ». Et puis demain, M. Perrin, attaché du Sénateur… et la réserve parlementaire qui ne pourrai plus soutenir le « petit réseau » local, et, et, et…

Bilan de mi-mandat, la démolition au sens propre et figuré. Fin de « Consonances », de « Saint-Nazaire asso » et le mag « Estuaire », mise au pas et « au pot » des associations, politique sportive de haut niveau indigente, mépris du dialogue avec les nazairiens, politique du verbe et des « chartes », une communication d’élite, un rapport dégradé avec les partenaires sociaux municipaux et d’agglomération…
Donc, déjà tout ce chemin parcouru depuis 3 ans.

Attendons la future équipe municipale Macron, où cohabiteront M. Samzun et Vincent? Qui sera le Maire ?

De gauche, ne parlons point ici. Elle n’anime pas les choix du PS nazairien vous l’avez bien compris : opportunisme, choix financier, clientélisme. Mais quand ça se grippe, rien ne va plus.
#2 - Le 19 juin 2017 à 10h41 par Pierre Lapin, Saint-nazaire
350 sièges à l'assemblée nationale pour LREM+MODEM, une mouvance qui a obtenu 15.4% des inscrits au 1er tour...

15% des voix = 61% des sièges

Ca c'est le scrutin majoritaire à deux tours...

C'est la démocratie ??

Puisqu'on vous dit qu'il n'y a pas de problème, faut le croire. Bon sang de bois...
#3 - Le 19 juin 2017 à 15h12 par papy mouso, St Naz
Economies ?
SI avec 10 % des voix au 2eme tour , le FN n' obtient que 8 députés, l Assemblée générale pourrait se contenter de 80 députés ( 100%) .
Que d économies à faire ! le Fn - dont les électeurs payent pourtant des impôts - nous en montre le chemin (et ce depuis 40 ans ) , merci à lui et en marche !
#4 - Le 19 juin 2017 à 23h25 par Tonton, Saint Nazaire
Felicitation à la candidate LREM. Attention toutefois à M.Iznogoud. Au bout de 3 mois l'accident bête, une affaire! Comme avec un certain Lemerer...
#5 - Le 20 juin 2017 à 08h53 par Doliprane, Saint-nazaire
Il faut oser !

Qualifier Samzun d'être de gauche, la du coup c'est très fort.

Samzun n'a jamais roulé que pour lui même et sa petite garde rapprochée.
Opportunisme, affairisme, clientélisme, et maintenant macronisme.

Donc plus d'opposition municipale contre lui au conseil, sauf le Fn et peut être quelques communistes ?
Plein pouvoir au petit roi David
#6 - Le 20 juin 2017 à 14h41 par Pierre Lapin, Saint-nazaire
Environ 7% de bulletins blancs et nuls au 2nd tour dans la 8éme circonscription. C'est énorme.

Preuve que cette élection est une mascarade, une pantalonnade...

Est-ce à dire également que 60% des sièges de l'assemblée resteront vides sous cette mandature ?

Que nenni...

Mais, nous n'avons encore une fois que la monnaie de notre pièce...

Réclamons haut et fort une assemblée constituante, pour mettre en place un mandat impératif, un droit de révocation des élus, la proportionnelle, la fin des parachutages, le non cumul des mandats dans l'espace et le temps, la fin du modèle jacobin, le retour aux communes gérées directement par le peuple souverain, une assemblée provinciale dans chaque région historique et enfin une assemblée des provinces...

Le modèle jacobin est mort. Nous devons prendre en main notre destin sans attendre une quelconque impulsion d'un État dont ses représentants ne représentent qu'eux mêmes, leurs inféodés et surtout leurs donneurs d'ordre...

Notre monde va mal car il manque de démocratie.

Tous les problèmes de ce bas monde sont une illustration d'un manque de démocratie ou plutôt de la privation des peuples à disposer de leur avenir. Y a qu'à regarder le fonctionnement de la moindre de nos institutions, de la commune jusqu'à l'ONU, tout est fait pour bailloner les peuples...

On aurait tort de ne pas regarder du côté de la Suisse...
#7 - Le 21 juin 2017 à 12h06 par raoul, GuÉrande
Elle a gagné, et elle est à Paris en train de prendre ses fonctions pour être opérationnelle et se mettre au travail le plus tôt possible.
Je dis ça, parce que ce n'est pas le cas chez ou où l'élue S Josso, préfère faire du tennis et aller à la piscine avec ses gosses . On est mal barrés
#8 - Le 22 juin 2017 à 10h03 par Alaynos, St Nazaire
Oui, n'en déplaise aux grincheux, St Nazaire a pris sa part dans le Big Bang politique qui vient de secouer la société française. C'est une "fille" de St Nazaire, issue de la société civile, nouvelle en politique, jeune mère de famille, ayant fait carrière dans des métiers à caractère social qui devient Députée sur la base d'un programme progressiste et humaniste en dehors des clans qui verrouillent la vie citoyenne des nazairiennes et nazairiens depuis des décennies.
A elle de justifier notre confiance mais je l'encourage et lui donne sa chance pour proposer et voter des lois qui amélioreront notre vie quotidienne.
Quant à ceux qui s'indignent à juste titre du taux d'abstention mais contestent la légitimité des élections merci de respecter ceux qui ont fait leur devoir et sont allés déposer un bulletin dans l'urne : leur vote légitime l'élection.
#9 - Le 23 juin 2017 à 09h14 par Wagner
Ça y est, les mystificateurs débarquent avec leurs écrans de fumée.

Le prétendu "big bang politique" correspond tout simplement à la prise de pouvoir du centre-droit sur la politique Française après des décennies à jouer le rôle de la 5ème roue du carrosse.

De quelle révolution parle-t-on lorsque la future assemblée se compose pour moitié de ceux qu'on prétend avoir foutu dehors ?

Un peu sérieux et d'honnêteté intellectuelle, ce serait pas mal.

A part rabâcher votre mantra, on aimerait bien vous entendre sur l'inscription dans le droit commun des dispositions sécuritaires de l'état d'urgence ? Ou encore de la fameuse réforme du droit du travail par ordonnance, en plein été ? C'est le fameux progressisme ?

Dufeu en question n'est même pas capable de disserter sur la question, tout juste capable de valider les propos qui viennent d'en haut, parfaite soldate dont l'opportunisme est récompensé.
#10 - Le 26 juin 2017 à 08h53 par Alaynos, St Nazaire
Pardon, j'ai oublié d'ajouter machistes après grincheux.
#11 - Le 27 juin 2017 à 10h34 par Pas Wagner
@Wagner
On a la défaite amère ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter