L’enquête menée cet été auprès de plus de 1700 habitants, visant à mieux cerner leurs attentes en matière de participation, avait dessiné cette tendance : les Nazairiens souhaitent être informés des décisions qui concernent l’avenir de leur ville.
Ils veulent donner leur point de vue et apporter des propositions pour apporter encore plus de qualité de vie. Après la création des conseils de quartiers nouvelle formule lors du Conseil municipal du 3 octobre 2014, les habitants avaient jusqu’au 1er novembre pour poser leur candidature.
590 enveloppes parvenues dans les délais légaux ont été comptabilisées. Un tirage au sort, sous contrôle d’huissier, aura lieu le vendredi 14 novembre prochain. Il permettra de désigner les membres (au maximum 32) des sept conseils de quartiers qui auront pour mission principale de réfléchir, donner des avis sur des sujets liés à leur quartier et de contribuer, par leurs idées, à améliorer le cadre de vie de toust. Indique la Mairie dans un communiqué où elle précise que le tirage est ouvert au public .
Pratique :
Vendredi 14 novembre, à 16 h 00
Salons de l’Hôtel de Ville
Le 23/04/2023 par Florence LAURENE dans
Saint-Nazaire : essai en mer pour le MSC Euribia
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest