Saint Nazaire Infos

50 personnes pour « Monsieur Jaurès »

La colombe blanche qui veille sur le monument aux morts attendait sans doute plus de monde jeudi soir pour l'hommage à Jean Jaures mais une cinquantaine de personnes n'avait pas oublié un homme qui reste un modèle pour beaucoup.

Ce jeudi sur le front de mer les « camarades » de La CGT, du Parti communiste et les amis du Mouvement pour la Paix avait appelé à un rassemblement pour commémorer la mort de Jean Jaures.
Une gerbe a été déposée, la vie de Jean Jaures a été rappelée. « Tout le monde se réclame de Jean-Jaures » mais « il était avant tout un élu du peuple, convaincu que la politique et notamment le parti socialiste qu'il créera en 1902 était le prolongement des mouvements et des luttes pour plus de justice sociale dans le monde du travail » a souligné la CGT saluant aussi « les femmes et les hommes militants, politiques et résistants qui nous ont légué la France telle que nous la connaissons aujoourd'hui », concluant « continuons le combat, continuant la lutte pour la paix et toujours plus de justice sociale ».
Le Mouvement pour la Paix a rappelé que Jean Jaures avait pressenti la gravité du conflit qui s'annonçait et que dans ces temps troublés il faut rester vigilants pour maintenir la paix.

Parmi la cinquantaine de présents, une dame confie : « moi, c'est pas politique, je suis venue pour "Monsieur" Jaures ».
On peut se demander quels parmi les hommes politiques contemporains auront droit à cette distinction dans 100 ans.


voir aussi les textes des discours de Jaurès sur http://www.jaures.eu/category/ressources/de_jaures/





 
 

Auteur : LY | 01/08/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Plage de Porcé : baignade et pêche à pied interdites »
Article suivant : « Travaux avenue du Général De Gaulle »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter