Saint Nazaire Infos

4400 visiteurs au salon bourse des objets de collection et jouets anciens

Pour sa onzième édition, le salon bourse des objets de collection et jouets anciens a attiré la foule des grands jours à la salle Jacques Brel. Le temps d'une journée, 4400 personnes ont déambulé dans les allées, pour le simple plaisir des yeux, mais aussi pour rechercher une pièce rare.

A l'heure de la fermeture des portes, Robert Morosi président de Saint-Nazaire Presqu'île Collections se déclarait satisfait ésultats de ce rendez-vous de novembre : "Avec 4400 visiteurs, nous explosons les chiffres des années précédentes. Il est vrai, que les 70 exposants présents ont proposé, une large palette de collections et jouets. Comme d'habitude, dans  ce genre de manifestation, il y avait des thèmes dominants comme la philatélie, la numismatique, ou les petites voitures anciennes". C'est d'ailleurs ce thème qui a séduit Ghislaine, une habituée de ce rendez-vous : "J'ai trouvé, la réplique d'une 3CV. C'est la première voiture que mon père a achetée et en plus, elle est de la même couleur. Je vais également profiter de l'occasion pour faire des cadeaux de Noël et plus spécialement à mon mari. J'ai d'ailleurs vu un vieux moulin à café pour 40 euros. C'est une bonne affaire".

Du côté des exposants, le bilan est plutôt mitigé, même si chacun s'accorde à reconnaître une forte fréquentation notamment en début de matinée et en milieu d'après-midi. Dominique, notre collectionneur de soldats de plomb n'est que moyennement satisfait : " La crise est passée par là. Il y a quelques années, les gens avaient un petit billet à dépenser. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Fort heureusement, l'entrée de ce salon est gratuite et c'est une bonne chose".

16/11/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « « Livr' et Vous » au coin du feu à la maison de quartier de l’Immaculée »
Article suivant : « 11e salon bourse objets de collection et jouets anciens »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter