Saint Nazaire Infos

38 nouveaux logements sociaux à Ville-Port

Les 38 logements du programme parc Delzieux de Silène sont achevés. Les logements de la rue Henri Gautier font partie d’un vaste programme de logements sociaux sur le quartier Ville-Port.

L’opération Square Delzieux a été réalisée sur un terrain de la ville de Saint-Nazaire. Elle est composée de cinq bâtiments (dont deux ont été vendus à Silène) construits par CISN Atlantique et d’un parc. Soit sur les 95 logements, 38 qui sont collectifs. Cette opération est en VEFA (vente en état futur d’achèvement). Le projet fait partie de quatre programmes de logements locatifs sur le quartier de Ville-Port pour une totalité de 184 logements (le parc Delzieux, le Panama, l’Iroise et l’Odyssée). Les logements sont quasiment tous traversant avec des balcons ou des terrasses afin de permettre une facilité de tirage pour la ventilation naturelle assistée et contrôlée (VNAC) : les cheminées de couleur qui ornent les toits. Les bâtiments ont un chauffage collectif au gaz, une place de parking et une bonne isolation thermique. « Je mets au défi les gens de savoir lesquels sont des logements publics et lesquels sont des logements privés », s’exclame David Samzun, président de Silène.

Parking et parc public
Parmi les 38 logements, se trouvent un T1, huit T2, vingt et un T3, sept T4 et un T5. Les montants des loyers allant de 280 € pour un T2 (d’environ 50 m2) à un peu moins de 600 € pour le T5 (d’environ 100 m2). Lorsque le projet a été lancé, les habitants craignaient plusieurs choses : les places de stationnement, déjà difficilement accessibles avec Agora, le seraient encore moins, et le parc, réaménagé en même temps que les nouveaux bâtiments allait-il être privatif aussi. « Le square va rester public. Il sera complètement réaménagé à la fin des travaux ; le conseil de quartier travaille sur des idées d’aménagement. Pour le stationnement, un grand parking gratuit a été créé avant même la fin de la construction », ajoute David Samzun. Début octobre le premier bâtiment a été livré. Le deuxième vient de l’être et ses 19 logements seront attribués d’ici la mi-décembre. Les trois bâtiments restants, privés, sont en cours de construction et leur commercialisation est quasiment terminée.
 

Auteur : AP | 05/12/2011 | 4 commentaires
Article précédent : « Le Père Noël bientôt de retour »
Article suivant : « La Charte Ville Handicaps va être signée samedi »

Vos commentaires

#1 - Le 06 décembre 2011 à 08h58 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
dubitatif

je sais qu'il faut des chantiers publics pour relancer l'économie, décidés de longue date

mais est ce bien utile finalement ?

qu'allons nous faire du nombre impressionnant de logements vides ? il suffit de lever la tete dans les rues pour s'en rendre compte.

la ré-attribution et la réhabilitation des logements vides n'aurait pas été plus intéressante et plus judicieuse pour l'économie locale du batiment ? (plombiers, peintre, etc...)
#2 - Le 06 décembre 2011 à 14h39 par franck Berthelot, St-nazaire
Défi relevé m'sieur Samzun: les batiments sur le boulevard sont HLM, les autres plus à l'abri du bruit sont privés ;-) suffit de lire le permis de construire!

Pour en revenir au parking dit du théatre, oui c'est bien et il sera utile pour le théatre.
En revanche, quelle absurdité d'avoir construit Agora sans stationnement sous-terrain! Un batiment qui peut recevoir 600 personnes simultanément (toutes salles confondues) et qui n'a que 10 places de stationnement!!!

On a bien fait un parking sous-terrain sous les immeubles!
Et le parking du théatre, pour les plus agés ou pour les gens qui ont du matériel à apporter à Agora, c'est trop loin!
#3 - Le 07 décembre 2011 à 22h11 par cecilia, Saint-nazaire
Monsieur Samzun

Meteor des cubes, ici des cubes, des cubes toujours des cubes quand allez vous changer d'architecte?
#4 - Le 28 janvier 2012 à 22h42 par charré, Nantes
Bonsoir,je tenais à m'exprimer sur les logements HLM Panama.Mon ami y habite depuis peu.Je les trouve trés mal insonorisé,la route très passante avec en plus tous les bus à partir de 6h du matin.C'est la galère.En plus soit disant adapté au handicap(mon oeil)Que les architectes fassent un tour en fauteuil roulant après on en reparlera!!!Il y a plein d'incohérence dans cet immeuble et en plus pas encore de parkings,le bazard quoi!!!çà fait bien pour la ville de Saint Nazaire de dire qu'ils construisent de nouveaux immeubles,mais ces chers élus n'iraient pas y habiter.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter