Saint Nazaire Infos

2e édition des chansoniques, dimanche 28 mars

L'évènement musical du printemps
Telles les premières hirondelles du printemps, la 2ème édition des "Chansoniques" nous revient avec un plateau encore plus exceptionnel. Cette manifestation qui s'inscrit comme un évènement majeur dans la région est l'occasion de faire découvrir ou redécouvrir des groupes musicaux en développement. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte et qui aura lieu le dimanche 28 mars à 16H30 à la salle Jacques Brel.

Quatre ans après la 1ère édition de 2006, les chansoniques refleurissent en ce dimanche de printemps. Organisée conjointement, par Les Martins Pêcheurs et Saint-Nazaire Associations, cette manifestation se veut une des plus importantes créations de l'année dans notre cité. Chansoniques est en fait une passerelle musicale, entre la chanson et l'orchestration symphonique. Lors de la 1ère édition, une large couverture médiatique -dont une retransmission directe sur FR3- avait permis d'attirer un public de tous âges et de tous horizons. Cette année, le plateau présenté est de nature à engendrer un certain optimisme et nul doute que les amateurs de musiques seront encore plus nombreux que lors de la 1ère.
 
Cocktail musical

 
La programmation de ces chansoniques 2010 est un savant cocktail aux milles couleurs avec 60 musiciens de l'orchestre symphonique de Saint-Nazaire, 110 choristes, et trois groupes aux styles variés. Vous y ajoutez trois arrangeurs, trois années de préparation et vous obtenez 1H30 de spectacle symphonique grandiose.
L'orchestre symphonique de Saint-Nazaire est  dirigé par Thierry Bréhu depuis 1998. Il est composé de professeurs, élèves, parents d'élèves et anciens élèves des écoles de musique de Saint-Nazaire ou des communes avoisinantes et du conservatoire régional de Nantes. Les 110 choristes qui l'accompagnent viennent de la chorale "A travers chants" et des chorales "ados voix du conservatoire à rayonnement départemental".
 
Trois groupes
 
Pour cette 2ème édition, ils s'exprimeront en parfaite harmonie avec trois groupes aux styles totalement différents. Une prouesse musicale qui devrait nous valoir un spectacle inédit. Il y  aura tout d'abord "Thérèse" avec son verbe et son esprit rock libéré. Sa petite frimousse pétillante et son humour caustique lui permettent d'entrer en totale osmose avec son public dès les premières notes. Avec sa guitare, elle pose un regard empreint de tendresse sur le quotidien. Son authenticité offre alors un plaisir simple qui permet de voir la vie d'une autre manière.
"Morro", c'est l'artisan du rythme et du texte. Ce qu'il aime, c'est l'émotion. C'est un artiste doué qui sculpte les mots jusqu'à leur donner une nuance parfaite. Avec son premier album, Moro s'est tout simplement approprié ses influences (blues, funk, jazz,etc..) pour créer des chansons qui groovent, qui rebondissent.
Nyna Valès est un duo de Nantais que sont Nathalie Carudel et Yann Savel. De leur union est né "Atmosphère" un premier album de chansons françaises. Leur complémentarité est évidente. Yann dessine à Nathalie son monde à travers ses textes et ses arrangements. Elle lui offre alors sa voix, sa douceur et sa sensualité. Yvon
 
Renseignements au 02.40.17.01.47. Billeterie aux points devente habituels. Tarif : 10 euros en location. Sur place 12 euros

Auteur : Y.E | 26/03/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « La semaine du VIP Une programmation diversifiée.... »
Article suivant : « La semaine du VIP du 25 au 27 mars »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter