Saint Nazaire Infos

230 judokas au Grand Prix régional des jeunes organisé par le Judo Club Nazairien

Dimanche à la Soucoupe, le Judo-Club Nazairien accueillait la 3e étape du Grand-Prix régional des jeunes. Deux cent trente minimes et cadets y ont pris part. Bon comportement des locaux avec le succès de Rozario Halgand en cadets de + de 73 kg.

Le président du Judo-Club Nazairien Alain Macé peut être satisfait. Son club qui compte près de 400 licenciés a parfaitement maîtrisé l'organisation de la 3e étape du Grand-Prix des jeunes. Cette compétition des Pays de Loire se déroule en six étapes. C'est la seconde année consécutive, que le Judo-Club Nazairien se voit confier un tel événement réservé aux minimes et cadets. 230 judokas (180 garçons et 50 filles) se sont affrontés dans les différentes catégories de poids et devant un public venu nombreux. Dans l'assistance, un oeil avisé en la personne d'Alphonse Lemoine qui, à 77 ans, compte 60 années de pratique du judo. Il continue de prodiguer ses conseils au sein du club et est une référence dans la discipline tant au niveau régional que national. Alphonse Lemoine est 8e dan et fait partie des plus hauts gradés de la Fédération Française de judo.

Rozario Halgand s'impose !

Sur le plan de la compétition elle-même, l'ASB Rezé s'est taillé la part du lion et a récolté de nombreux titres et médailles. Le club ligérien remporte donc cette 3e étape nazairienne. La prochaine se déroulera à Cholet le 30 janvier. À noter le bon comportement des locaux qui se sont bien battus sur les tatamis. En minimes filles, dans la catégorie des - de 52 kg, Noémie Maillard monte sur la 3e marche du podium. Chez les garçons, Kamel Bouchenafa est battu en finale des - de 46 kg. La palme revient à Rozario Halgand chez les cadets. En - de 73 kg, il a fait parler sa vista et son sens de la technique pour s'imposer de belle manière.

 

Auteur : YE | 18/01/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Hand Ball : Le SNHB - 18 ans réussissent un nouvel exploit »
Article suivant : « L'équipe de fléchettes de L'Hexagone cible la mixité »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter