Saint Nazaire Infos

1er mai les Bonnets rouges étaient aussi à Saint-Nazaire

Ils étaient peu nombreux les Bonnets rouges place François Blancho, mais ils voulaient une présence symbolique alors que la plupart des collègues manifestaient à Brest.

Beaucoup de Bonnets rouges ne pouvaient se rendre à Brest mais ont tenu à manifester à Saint Nazaire pour le soutien de l’emploi en Bretagne et aussi « à nos camarades emprisonés qui vont être jugés prochainement » explique Yann Fraslin membre du collectif à Carhaix et référent pour Saint-Nazaire.
Le cœur du message des Bonnets rouges est de « favoriser l’emploi en Bretagne et dynamiser son économie » rappelle Yann.
Le particularisme des Bonnets reste que les ouvriers parlent aux patrons, les gens de la société civile parlent avec les politiques, chacun vote pour qui il a envie de voter, « par contre on se rassemble sur des valeurs communes pour défendre l’emploi et l’économie en Bretagne » souligne le comité nazairien.
Les Bonnets rouges se sont ensuite retrouvés avec la manifestation de la CFDT devant la sous-préfecture. Josette Emonides (MoDem) et Benoît Bonnafé (UDI) étaient remarqués avec les Bonnets rouges.
 

01/05/2014 | 3 commentaires
Article précédent : « 1er mai modeste »
Article suivant : « Cité sanitaire : Le personnel hospitalier clame toujours son mécontentement »

Vos commentaires

#1 - Le 01 mai 2014 à 17h51 par Umpnazairien
Josette Emonides (MoDem) et Benoît Bonnafé (UDI)!? des personnages de la plus haute importance, très représentatif de la population nazairienne, dont le soutien aux bonnets rouges ne démontrent pas grand chose.
#2 - Le 04 mai 2014 à 10h05 par nazairien ecoeure, St Nazaire
pas plus que l'abstention de certain !
#3 - Le 05 mai 2014 à 12h01 par gwendal, Saint-nazaire
Bonnaffé avec les Bonnets rouges, Florence Beuvelet élue municipale restée fidèle à Le Merrer et Pierre-Yves Vincent élu ayant fait sécession avec les 2 UMP : l'UDI ne sait plus où donner de la tête à St-Nazaire ! D'ailleurs la tête de l'UDI à St-Nazaire normalement c'est Pierre Bastida : on se demande bien ce qu'il fout avec ce souk !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter