Saint Nazaire Infos

13e édition du Salon de l'immobilier

Demain samedi 11 février, le salon de l'immobilier organisé par Radio Côte d'Amour ouvre ses portes à partir de 9 h. Pendant deux jours, soixante-cinq exposants accueilleront le public à la salle Jacques Brel.

Au fil du temps, le salon de l'Immobilier est devenu un événement majeur, et un rendez-vous traditionnel attendu à la fois par les professionnels et le public toujours plus nombreux. En effet, malgré la crise économique qui a durement touché le secteur de l'immobilier, près de 5000 visiteurs sont venus l'an dernier et la tendance ressentie par les professionnels laisse penser qu'ils seront encore plus  nombreux pour cette 13e édition.
Les exposants présents à la conférence de presse sont en effet unanimes quant à l'importance de ce salon. Malgré la morosité ambiante, les carnets de commandes des uns et des autres sont plutôt bien remplis. Une impression confirmée par Vincent Ringuet (Presqu'île Investissement) qui indique que tous les feux sont au vert. De son côté, Emmanuel Naffrechoux chargé de communication du CISN partage ce point de vue : «  En 2011, les gens se sont de nouveau tournés vers l'immobilier qui reste une valeur refuge. Et puis, les gens ont confiance dans Saint-Nazaire et sa région qui restent des secteurs privilégiés. D'ailleurs l'an dernier, sur ce même salon nous avons réalisé sept ventes. Les gens qui se déplacent ont réellement un projet et cela est significatif d'une vraie dynamique commerciale ».

Saint-Nazaire a la « cote d'amour »

Maguy Loyer qui vient d'ouvrir une agence immobilière rue Albert de Mun est tout aussi enthousiaste à l'idée de sa première participation : «  Pour quelqu'un qui a ouvert récemment, ce salon s'impose comme une évidence ». Et de vanter au passage la transformation de Saint-Nazaire : «  Avec le front de mer, les aménagements divers, le futur théâtre, la ville  s'est complètement métamorphosée ces dernières années, et son attractivité est sans cesse croissante ». Malgré la morosité ambiante, Saint-Nazaire bénéficie d'une « cote d'amour » assez forte. Les gens qui souhaitent habiter la ville portuaire sont toujours plus nombreux, un peu comme les exposants à ce salon. Cette année, les organisateurs ont en effet enregistré près de 10% de nouveaux. C'est là un signe qui ne trompe pas.

 

Pratique
Samedi 11  : ouvert de 9h à 19h.
Dimanche 12 : de 10h à 18h. Entrée gratuite.
 
 
 

Auteur : YE | 10/02/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « Chantiers Baudet : "sauver le savoir-faire de notre entreprise " »
Article suivant : « Les salariés de SMCO bloquent STX »

Vos commentaires

#1 - Le 01 octobre 2013 à 08h18 par MARTENS, Nantes
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir qui est l'organisateur du salon immobilier de Saint-Nazaire pour avoir des renseignements s'il vous plaît.
Très cordialemen,
Stéphanie MARTENS.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter