Saint Nazaire Infos

12e cercle de silence au Pays des droits de l'Homme

Samedi 18 septembre de 15 à 16 heures, sur l'Esplanade des droits de l'homme, le collectif "Uni(e)s contre une immigration jetable de la région nazairienne tiendra son 12e cercle de silence. Lors du dernier rassemblement, plus d'un millier de personnes a participé à ce mouvement.
Dans un communiqué, les responsables du collectif apportent quelques précisions.

"Dans une circulaire du 5 août M. le Ministre de l'Intérieur désigne officiellement les Roms comme cible privilégiée de la politique gouvernementale en matière d'occupations irrégulières de terrains et de reconduite à la frontière des étrangers en situation irrégulière.

L'ONU, le Parlement Européen, le Pape et bien d'autres sont unanimes pour condamner ces mesures discriminatoires, xénophobes et racistes. Ainsi, le Parlement Européen "s'inquiète vivement en particulier de la rhétorique provocatrice et ouvertement discriminatoire qui a marqué le discours politique au cours des opérations de renvoi des Roms dans leur pays [..] et rejette toute position consistant à établir un lien entre les minorités et l'immigration, d'une part, et la criminalité, d'autre part, et à créer des stéréotypes discriminatoires." (résolution du 9 septembre).

Notre conscience nous interdit de nous taire et de laisser faire. Avec tous les manifestants du 4 septembre, nous réaffirmons notre volonté de vivre ensemble, libres, égaux et solidaires.

Toute personne intéressée par ces cercles qui se forment aujourd'hui dans plus de 160 villes, est invitée à s'y associer, même quelques instants. À Saint-Nazaire, les cercles de silence sont composés de citoyens dont certains sont membres du collectif "Uni(e)s Contre l'Immigration Jetable" de la région nazairienne".

14/09/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « « Retraites : Tous ensemble, nous pouvons battre ce gouvernement » »
Article suivant : « A Saint-Nazaire on parle beaucoup du Front National »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter