Saint Nazaire Infos

100 équipes attendues pour la 5e édition de l'Ekiden Fiducial

Dimanche 12 septembre, l'Estuaire Athlétic Club organise la 5e édition de l'Ekiden Fiducial. Cette épreuve est une course par relais de six coureurs sur la distance mythique du marathon, mais se révèle beaucoup plus accessible. Cette année plus de cent équipes sont attendues au départ qui sera donné à la Soucoupe à 9 h 30.
L'Ekiden est une course en relais qui trouve son origine au Japon. À l’époque de EDO ancien nom de Tokyo (1603-1867) des messagers à pied parcouraient les routes du Tokaïdo entre Edo et l'ancienne capitale impériale Kyoto située plus au sud. C'est une épreuve hors stade qui se déroule sur la distance de 42,195 km. Les cinq relayeurs de chaque formation doivent effectuer respectivement 5, 10, 5, 10, 5 km. Le dernier coureur parcourt pour sa part 7,195 km. Seuls les minimes ne sont pas autorisés à prendre les relais de 10 et 7,195 km. Les participants emprunteront le parcours d'une boucle de 5 000 m au cœur même du plateau sportif de Léo-Lagrange et au sein du parc paysager. Une zone de relais sera installée sur le haut de la passerelle de la Soucoupe.
 
Esprit de groupe
 
Cette course assez inhabituelle nécessite un esprit de groupe, de la cohésion, des encouragements, de la motivation et une bonne ambiance.. C'est une autre façon de courir le marathon tout en ayant le goût de l'endurance et l'envie affirmée de passer un moment convivial. Si le record de participation est de 117 participants en 2007, les organisateurs espèrent bien battre ce chiffre à l'occasion de cette 5e édition. L'an dernier la formation de l'ASPTT Nantes s'était imposée dans le temps de 2 h 18 min23secondes. Cette équipe sera une nouvelle fois au rang des favorites, malgré la présence de nouveaux coureurs en son sein. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 6 septembre. Renseignements et inscriptions au 02 40 66 48 11 ou emilie.jpp@orange.fr.
04/09/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Stade Nazairien battu avec les honneurs 1 à 3 contre Lorient »
Article suivant : « Football : "L'équipe fanion du Stade Nazairien devrait évoluer en Nationale !" »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter