Saint Nazaire Infos

10 km du Parc Paysager, record de participation battu et victoire de Jacques Emeraud

Pour cette 11e édition des 10 km du parc paysager, le SNOS a enregistré un nouveau record de participation avec 720 inscrits, soient 160 coureurs de plus que l'an dernier. Dans l'épreuve majeure de la journée, Jacques Emeraud de l'ACRLP de Locminé s'impose en solitaire.

Les 10 km du parc paysager ont une nouvelle fois rendu une bien belle copie. Les conditions climatiques ont grandement favorisé une participation en hausse de près de 30 % par rapport à l'an dernier, le temps était presque printanier ce dimanche matin. Forte de ce succès populaire et sportif, cette épreuve montre qu'elle est devenue une compétition majeure de début saison. Jacques Emeraud aurait dû être à Paray Le Monial pour les championnats de France de cross-country.Malheureusement, il a raté sa qualification et a dû se rabattre sur l'épreuve nazairienne. Bien lui en a pris, puisque le sociétaire de l'ACRLP s'est brillamment imposé en solitaire dans l'excellent temps de 33'12". Sur le parcours empruntant les allées du parc paysager et les routes du front sous un vent modéré, l'ancien Redonnais s'est installé dans le quatuor de tête dès les premiers hectomètres. Au fil des kilomètres et au train, le Locminois a décroché tous ses adversaires, sauf Jérôme Joussemet considéré comme le favori de l'épreuve. Mais le coureur du RC Nantes allait faire long feu et vite rentrer dans le rang. Finalement, Jacques Emeraud sans vraiment puiser dans ses réserves s'imposait devant Calastrenc et Lemagueresse, mais assez loin de son record de 2009 où il terminait second en 32'40".
 
Écrasante domination
 
Chez les féminines, il n'y a pratiquement pas eu de course, tant la domination de Séverine Brohan fut écrasante. En l'absence de Mélanie Vaillant, la sociétaire de l'Entente Nord Loire s'est littéralement baladée améliorant de 57" son record de l'an passé et reléguant à près de trois minutes sa dauphine Roseline Guérin.
 
Les résultats
 
Hommes
 
1er Jacques Emeraud (ACRLP Locminé) en 33'12". 2e L. Calastrenc (AC La Roche s/yon) en 33'38". 3e : Y. Lemagueresse (Herbauges AC) en 34'17". 4. J. Fouasson (Athlé Provence) en 34'32". 5e : M. Étienne (AC Chapelain) en 34'39".
 
Féminines
 
1re Séverine Brohan (Entente Nord Loire) en 41'12". 2e R.Guérin (ESCO 44) en 44'01". 3e : C. Louarat (AC St Brévin) en 44'10".

27/02/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats sportifs de Saint-Nazaire »
Article suivant : « L'agenda sportif du week-end »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter